Les chiennes savantes, Virginie Despentes

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Article trés bien rédigé, qui donne envie :happy:
J'ai beaucoup aimé Teen Spirit et King Kong Théorie et maintenant j'ai bien envie de m'attaquer à Baise-moi, les Chiennes Savantes et son nouveau roman, Apocalypse Bébé
 
30 Août 2010
91
17
2 939
Hyon
Ptite-Curgette;1746272 a dit :
Article trés bien rédigé, qui donne envie :happy:
J'ai beaucoup aimé Teen Spirit et King Kong Théorie et maintenant j'ai bien envie de m'attaquer à Baise-moi, les Chiennes Savantes et son nouveau roman, Apocalypse Bébé

Merci :happy:.

J'ai également très très envie de lire son dernier roman, mais tant qu'il ne sera pas sorti en poche.. Je peux attendre :/
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
J'ai adoré Bye bye Blondie, Les jolies choses, Baise moi et King kong theorie, mais alors Les chiennes savantes, je n'ai pas du tout accroché...
Mais cet article m'a donné envie de le relire, histoire d'être sûre !
 
30 Août 2010
91
17
2 939
Hyon
Scarlette.;1746991 a dit :
J'ai adoré Bye bye Blondie, Les jolies choses, Baise moi et King kong theorie, mais alors Les chiennes savantes, je n'ai pas du tout accroché...
Mais cet article m'a donné envie de le relire, histoire d'être sûre !

Ca n'a rien à voir, mais je viens de remarquer qui tu étais, je suis contente de te croiser là.

King Kong théorie, je l'ai dans ma bibliothèque. Je pense le commencer de suite :happy:.
Pour ce qui est des chiennes savantes, qu'est ce qui t'avait dérangée ?
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Eloïse V.;1748248 a dit :
Ca n'a rien à voir, mais je viens de remarquer qui tu étais, je suis contente de te croiser là.

King Kong théorie, je l'ai dans ma bibliothèque. Je pense le commencer de suite :happy:.
Pour ce qui est des chiennes savantes, qu'est ce qui t'avait dérangée ?

Oh, flattée dans ce cas, même si je ne comprends pas exactement pourquoi :)

Je ne sais plus exactement, je me rappelle juste avoir été déçue, par rapport aux autres bouquins que j'avais lus d'elle... Je n'avais pas accroché, tout simplement. Mais je vais m'y replonger, c'était il y a 3-4ans peut-être. Ton article m'a donné envie de me repencher sur ce cas :)
 
21 Juin 2009
141
36
1 604
Tours
Une auteur que j'adore, et dont tu parles tres bien !
Apocalypse baby, c'est son nouveau ? Sinon j'ai tout lus d'elle. D'ailleurs je tient a dire, dans le genre glaçant, je vous conseille son receuil de nouvelles 'mordre au travers'. T'en ressort entre fascination et repulssion. Grand moment de lecture :)
 
30 Août 2010
91
17
2 939
Hyon
Mushii-Concept;1758453 a dit :
Une auteur que j'adore, et dont tu parles tres bien !
Apocalypse baby, c'est son nouveau ? Sinon j'ai tout lus d'elle. D'ailleurs je tient a dire, dans le genre glaçant, je vous conseille son receuil de nouvelles 'mordre au travers'. T'en ressort entre fascination et repulssion. Grand moment de lecture :)


Merci ;)


Oui, c'est bien son dernier.. Il est actuellement à 17 euros dans les librairies, donc, à mon avis, je passe mon tour jusqu'à l'année prochaine..

Je vais essayer de me procurer ce recueil, en tout cas.
 
5 Août 2010
7
2
1 054
Montréal
J'ai deja lu bye-bye blondie il y a 3 ans et la pour le prix gancourt des lyceens je dois lire apocalypse bebe. J'en suis rendue qu'au deuxieme chapitre et je suis deja en amour, le meme effet que m'avait fait bye-bye blondie.

Je trouve quand meme qu'elle a une bonne capacitee a faire en sorte qu'on s'attache aux personnages, toujours biens choisis et son language qui dans le cadre de ses histoires reste familier, n'est pas mal vu. Meme que j'ai l'impression qu'il aide a mieu s'impregner dans les milieux sociaux qu'elle peints.
 
30 Août 2010
91
17
2 939
Hyon
Adele Bibi;1770291 a dit :
J'ai deja lu bye-bye blondie il y a 3 ans et la pour le prix gancourt des lyceens je dois lire apocalypse bebe. J'en suis rendue qu'au deuxieme chapitre et je suis deja en amour, le meme effet que m'avait fait bye-bye blondie.

Je trouve quand meme qu'elle a une bonne capacitee a faire en sorte qu'on s'attache aux personnages, toujours biens choisis et son language qui dans le cadre de ses histoires reste familier, n'est pas mal vu. Meme que j'ai l'impression qu'il aide a mieu s'impregner dans les milieux sociaux qu'elle peints.


C'est très vrai.
Et c'est assez fou, puisque ces romans sont courts. Celui-ci voit d'ailleurs défiler de nombreux noms et pourtant.. bien après la lecture, ils restent présents !

Pour ce qui est des milieux sociaux, ça n'est peut-être qu'une impression, mais j'ai eu la même sensation que toi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes