Haaaaan moi aussi Maxiiiiime je t'
!!!!
(bon ça, c'est la partie hyper constructive du com' lol)
Ma copine adorée me l'a offert (dédicacé siouplait, et ouais!!) et je suis en plein dedans.
Une nouvelle fois, il m'a embarqué dans son histoire. J'entends les froufrous des robes de Faustine, les crissements de la plume de Guy, je vois les mimiques déçues et interrogatives de Perotti, raaaa lala, je l'ai pas encore fini, mais il est vraiment immersif, comme toujours...
Je suis une grande fan de Chattam, je les ai tous lu, et même si l'univers Trilogie de l'Ame du Mal / Le Cycle de l'Homme est hyper différent du Cinquième règne / trilogie Autre Monde, il réussit la prouesse de m'embarquer à chaque fois, soit dans un univers sanglant hyper glauque qui fait réfléchir sur les noirceurs de la personnalité, soit dans un univers un peu plus heroic-fantasy, avec de plus jeunes protagonistes...
Bon, j'avoue, je ne pense pas avoir un avis très objectif sur les romans de Chattam, mais c'est un des rares écrivains qui soit suffisamment érudit pour créer des univers très riches, et qui a suffisament de recul sur son écriture pour livrer à chaque fois des romans denses et complexes, sans pour autant être hermétiques...
Maxime, si tu me lis, j'attends la suite d'Autre-Monde
Et sur ce, je vais terminer Leviatemps
(d'ailleurs, rien que pour le jeu de mots du titre, bravo!)