Léviatemps, de Maxime Chattam

24 Octobre 2005
603
149
4 854
Maxiiiiiiime <3
J'ai un très gros faible pour Les arcanes du chaos. Sa Trilogie du mal est également extraordinaire. Je dois encore rattraper ses 3 derniers, mais celui là me fait vraiment de l'oeil. Je le ferai peut être passer en priorité ^^
 
9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
J'hésite sérieusement à l'acheter... Ceux qui l'ont lu m'ont dit que c'était le plus mauvais de Max Chattam dans le sens où il est moins bien écrit que ces autres romans avec une histoire un peu longue à s'instaurer et des personnages pas super-attachant. J'avais notamment adorer "Les arcanes du Chaos" et j'avoue que j'ai peur d'être déçue...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Oh, j'adore Maxime Chattam ! J'ai lu pas mal de ses romans (Le Cinquième Règne, toute la Trilogie du Mal et deux livres du Cycle de l'Homme, je crois) et ce que j'aime en fait, c'est qu'au-delà des intrigues bien écrites et bien ficelées, j'ai l'impression d'apprendre plein de choses, il distille des informations sur pas mal de sujets dans chacun de ses livres. Bref, en plus de passer un bon moment, j'en ressors moins "bête". Je n'ai pas du tout le temps de lire en ce moment, mais peut-être que je l'achèterai, l'intrigue me plaît assez.
 
2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Haaaaan moi aussi Maxiiiiime je t'<3!!!!
(bon ça, c'est la partie hyper constructive du com' lol)

Ma copine adorée me l'a offert (dédicacé siouplait, et ouais!!) et je suis en plein dedans.
Une nouvelle fois, il m'a embarqué dans son histoire. J'entends les froufrous des robes de Faustine, les crissements de la plume de Guy, je vois les mimiques déçues et interrogatives de Perotti, raaaa lala, je l'ai pas encore fini, mais il est vraiment immersif, comme toujours...

Je suis une grande fan de Chattam, je les ai tous lu, et même si l'univers Trilogie de l'Ame du Mal / Le Cycle de l'Homme est hyper différent du Cinquième règne / trilogie Autre Monde, il réussit la prouesse de m'embarquer à chaque fois, soit dans un univers sanglant hyper glauque qui fait réfléchir sur les noirceurs de la personnalité, soit dans un univers un peu plus heroic-fantasy, avec de plus jeunes protagonistes...

Bon, j'avoue, je ne pense pas avoir un avis très objectif sur les romans de Chattam, mais c'est un des rares écrivains qui soit suffisamment érudit pour créer des univers très riches, et qui a suffisament de recul sur son écriture pour livrer à chaque fois des romans denses et complexes, sans pour autant être hermétiques...

Maxime, si tu me lis, j'attends la suite d'Autre-Monde :P
Et sur ce, je vais terminer Leviatemps
(d'ailleurs, rien que pour le jeu de mots du titre, bravo!)
 
12 Septembre 2007
205
8
2 949
lille
A voir ce sujet, j'ai couru acheter le livre, je suis en train de le lire!C'est la 1ere fois que je lis un livre de cet auteur, ça me plait!
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Ahah j'ai même pas lu l'article j'ai peur d'en apprendre trop ! Pour moi Chattam c'est un peu Dieu (et dire qu'il était en dédicace à Rennes à 3h de chez moi ... pourquoi j'ai pas ma voiture ici bon sang ???) ... Il a quand même réussi à me dégoûter pendant 1mois avec Prédateurs (le meurtre de la famille dans la campagne) ... Dès que j'ai les moyens d'acheter celui-là (ouais ça me fait toujours mal de mettre 20? dans du papier) je fonce .. ou je le fais acheter à la biblio de mon école
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes