C'est déjà arrivé à des films projetés dans certains festivals en avant première, qq jours avant la projection. Alors que dans ces cas là les films arrivent dans des boites scellées, avec un code secret, et tout un tas de procédures de sécurité, etc.
Donc dans ce cas l'hypothèse est que ce sont les techniciens tout en bout de chaine de production qui piratent, c'est à dire les derniers qui les ont en main comme les mecs qui font les projos.
Ensuite, il peut s'agir soit d'une initiative rebelle (jveux dire si j'avais l'occaz moi aussi je le ferais), soit promotionnelle ou commerciale (les sites de téléchargement type wawa mania vivent des publicités ou de dons. Si un film comme HP7 est téléchargeable chez eux il y aura plus de visites donc plus de pubs vues, plus de clics, etc.).
Moi qui suis plutôt parano d'habitude je ne serais pas trop pour l'hypothèse du coup marketing venant de la prod (parce que là le message c'est vraiment "t'as eu 25 minutes sur ce site de téléchargement alors reviens bientôt et t'auras la suite gratos!".