Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mon coiffeur, ma bataille, mon donjon SM.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Camille-;1956872 a dit :Le problème, c'est que quand on demande aux clientes ce qu'elles veulent, les trois quarts du temps elles répondent: "Oh ben comme vous voulez !".
Camille-;1957106 a dit :Plein de haine, c'est le mot.
Je trouve ça vache de dire que les coiffeurs n'ont aucune conversation et qu'ils font exprès de bousiller les cheveux de leurs clients.
Alors l'article de Maia était très drôle, car c'est vrai qu'on a un peu tendance à parfois se laisser emporter (le plaisir de couper), ce qui surprend un peu la cliente qui ne ressort pas forcément avec ce qu'elle avait en tête - même si la plupart du temps, elles reviennent en disant "Il m'a fallu le temps de m'y faire, mais finalement j'aime beaucoup"... Et je suis d'accord que tout n'est pas agréable chez le coiffeur, on se fait souvent tirer les cheveux, cependant ce n'est pas par plaisir mais parce que c'est nécessaire ! (Brushings, défrisage, permanente, démêlage, j'en passe et des meilleures !)
Mais s'attaquer comme ça, à des trucs complètement infondés mais qui participent largement à tous les clichés qui se disent sur les coiffeurs, je trouve ça un peu nul... Aucun coiffeur ne bousillera les cheveux de sa cliente, ne serait-ce que parce qu'une cliente mécontente ne revient pas... et ça fait chier le coiffeur. Donc logiquement, pour pouvoir bouffer il faut qu'il taffe bien.
Quant à la conversation, ma foi, tu n'as pas dû lancer la conversation en parlant de philosophie ou de métaphysique toi non plus !
(A moitié désolée de réagir aussi violemment, mais en fait je me suis sentie agressée et injustement jugée).