Mon coiffeur, ma bataille, mon donjon SM

26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Vous ne me croirez peut être pas... Mais je suis allée chez le coiffeur cette après midi, et je suis satisfaite ! :P
J'avais bien précisé ce que je voulais : un dégradé et ne presque pas toucher a la longueur,juste pour donner plus de souplesse a mes cheveux et accentuer les ondulations (et oui, c'est toute une réflexion que j'engage lorsque je rentre dans un salon de coiffure ^^) et je suis ressortie avec une dégradé avec la longueur voulu ! Comme quoi, si on sait ce qu'on veut, et qu'on tombe sur une coiffeuse qui fait gaffe a se qu'elle fait, ça peut être très bien !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
AAAAH que cet article est vrai ! :) (Sauf pour la douleur,moi ça va ;) )

Moi,j'ai les cheveux très épais et les coiffeurs me disent toujours '"Ah non on est obligé de vous faire un dégradé" Mais moi quand mes cheveux repoussent il n'y a plus de dégradé et ça me va très bien !! :scream: J'aimerais que UNE FOIS,un coiffeur fasse ce que je lui demande,même si j'ai fait un totalement mauvais choix,c'est quand même moi qui décide ce que je fais de mes cheveux aux dernières nouvelles ! nanmého :vex: Pour preuve,la dernière fois,j'ai du parlementer avec la coiffeuse pendant 1/2 heure pour qu'elle me fasse une frange ("ça vous ira pas") résultat tout le monde me dit que ça me va super bien :cupidon:

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Et dire que je n'ai jamais mit les pieds chez un coiffeur!
Et vue ce que je lis je repousse de plus en plus cet instant :rockon:

29 Juin 2009
208
142
2 264
J'ai tout de même bien rit en lisant l'article. Ca m'est arrivé mais depuis peu, j'ai trouvé la coiffeuse à qui j'enverrais bien une carte à Noël et dont je classerais bien les mains messies inespérées de ma détresse capillaire.

Nan parce qu'honnêtement, ressortir avec une coupe ratée, une colo loupée ou une mèche qui n'est pas celle qu'on souhaitait, c'est pas si grave.

Moi, un jour, ce que j'ai perdu, c'était pas 15 cm de cheveux... C'était un bout d'oreille. :yawn:

(Ben ouais, quand t'éternues, tu retires les ciseaux, caunasse.)

17 Avril 2009
230
103
2 924
Alger
Avant , Je vouais une haine profonde envers tous les coiffeurs de l'univers!

J'ai énormément de cheveux, ils sont épais et de nature bouclés/frisés , alors forcement, à chaque fois que j'allais chez le coiffeur, j'avais le droit à des tonnes de remarques , le plus souvent trés trés trés méchantes , style "vos cheveux sont in-coi-ffables, je suis fatigué rien que de les voir" ," il faut défriser" ou encore" attendez je sors les tenailles" huhuhu que c'est drôle !

J'ai donc longtemps boycotté le coiffeur ! Mais cet été j'ai changé d'avis après avoir était pleinement satisfaite du boulot d'un coiffeur , avec qui j'ai eu le droit aux superbes remarques, mais ou une fois sortie du salon je ne ressemblais pas à chewbacca après une permanente!

M'enfin tout ce pavé pour dire qu'il est chouette cet article hein:yawn: !

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Les coiffeurs et moi, une longue histoire.

Pendant, longtemps, trèèès longtemps, j'ai toujours été très déçue en sortant du coiffeur. Pourtant, je précisais à chaque fois ce que je voulais, photo à l'appui... La pire expérience fut le jour où j'avais demandé un carré court et où je suis ressorti avec la tête de Jacquouille la Fripouille :gonk:.

Jusqu'au jour où j'ai trouvé moi même la coiffure qui m'allait vraiment : frange droite et dégradé léger. Depuis j'ai les cheveux long (goodbye Jacquouille :cretin: ) et la coiffeuse rechigne même à me les couper (genre si je demande de couper 4 cm, elle va à peine m'en couper 2, il faut que je la reprenne plusieurs fois pour avoir la longueur que je veux. Mais vaut mieux ça que le contraire vous me direz). Mon seul désespoir aujourd'hui encore, c'est qu'elle ne sait toujours pas coiffer un frange droite épaisse, elle s'obstine à la faire à la brosse ronde, ce qui fait que je ressors toujours avec un rideau de cheveux raplapla sur le front.

Mais peut importe, maintenant j'ai trouvé mon petit coiffeur super sympa, je me trouve jolie, et c'est là l'essentiel.

11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
La plupart du temps c'est à la mère de mon copain, qui est coiffeuse, que je confie ma tignasse. Je lui fait plutôt confiance ("plutôt" car elle m'a fait un grooos ratage de mèches l'année dernière, je me suis retrouvée ac les cheveux blonds et oranges). Je sais que ses coupes sont toujours niquels, mais elle a tendance à couper beaucoup si je ne lui indique pas la longueur exact qu'il faut retirer (ce qui est arrivé il y a quelques jours...). Sinon j'ai trouvé un petit salon de coiffure qui ne paie pas de mine mais où les coiffeuses sont vraiment bien, j'ai toujours été satisfaite ( faut dire que j'insiste vraiment sur ce que je veux pour pas avoir de mauvaises surprises).

C'est un traumatisme pour moi également... La dernière fois que j'y suis allée c'était pour faire une couleur (parce que le blond clair sur une tête de nature blonde foncée, c'est chiant à entretenir finalement). Je lui ai donc demandé une teinte qui corresponde à ma couleur naturelle (qu'on voyait sur 2 cm de racines hahaha... hum). Eh bien je me suis retrouvée... Brune foncée ! N'étant pas préparée à ça et pas du tout habituée à une vie de brune, ce fut un cauchemar pendant quelques semaines : les larmes, les tirages de cheveux, la tête contre les murs et puis j'avais l'impression que ça dépareillait avec mes fringues, l'horreur pour me saper le matin... Là c'est en train de s'estomper peu à peu, c'est mieux ("vous voulez des soins pour prolonger la couleur?" _"Euh... NON !!!") Et sans parler du dégradé raté...

Je suis persuadée que je le trouverai un jour, le coiffeur de mes rêves.....

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je ne vais pas très souvent chez le coiffeur, deux-trois fois par an au maximum.

J'ai eu des bonnes expériences... Et des très mauvaises. Le truc auquel on ne me reprendra pas : les colorations chez le coiffeur (et les colorations tout court). J'ai les cheveux plutôt blond foncé, et je les voulais bruns, tentative chez trois coiffeurs différents, même résultats au bout de quelques semaines : un châtain à reflet roux, ce que je ne voulais absolument pas... Et ils ont osé me sortir après 'qu'ils ne pouvaient pas prévoir que mes cheveux allaient réagir comme ça' :yawn: alors que chez les n°2 et 3, j'avais prévenu de mes précédentes expériences, et il y avait eu plusieurs mois entre chaque... Du coup, ça m'a vacciné des colorations et je ne m'en porte pas plus mal.

Pour les coupes, à part une frange trop courte, je n'ai jamais eu trop de soucis. Je vais souvent chez le coiffeur sur un coup de tête, ça me prend, et il faut que j'y aille dans les jours qui suivent. Je n'ai jamais vraiment regretté car mes cheveux poussent très vite.

Ce que je déteste chez certains coiffeurs, c'est qu'ils critiquent tes cheveux "oh, vous avez les pointes bien sèches!" alors qu'on est là pour les couper... et qu'ils veulent à tout prix te vendre toute une gamme de produit. L'autre travers que j'ai retrouvé souvent, c'est de vouloir à tout prix me faire une coupe/ un brushing qui va contre ma nature de cheveux. Ils ne sont pas raides, plutôt ondulés et fins, donc y'a plein de coupes qui sont carrément moches une fois qu'on se retrouve seule à se coiffer le lendemain.

Mais je suis contente, j'ai trouvé un coiffeur cool, qui m'a fait un truc facile à coiffer en respectant mes cheveux chiants et en cachant mes épis, qui ne m'a pas sorti de "vous voulez pas les colorer, pour donner un peu de lumière? et des mèches, c'est bien les mèches?" mais plutôt "vous avez une jolie couleur de cheveux, ce serait dommage de les colorer pour le moment" et avec qui j'ai discuté soins pour les cheveux, sans qu'il veuille à tout prix m'en vendre plein derrière.

Bref, tout dépend de ce que l'on cherche.

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Ca m'a bien fait rire cet article.
Moi je surkiffe aller chez mon coiffeur, qui est beau, doux, intéressant, pas trop bavard, qui me rend belle et épanouie du bulbe capillaire, et qui sent bon.
Bon, par contre, il est un peu à l'ouest.
Ah, et il s'occupe de moi gratos.
Ouais, je l'aime, je peux le dire.
(Bon en fait je fantasme sur lui, ça doit aider. Mais il est marié. Pffft.)

Je suis longtemps allée chez la coiffeuse de ma mère, et j'ai longtemps été déçue (enfin je parle pas du temps où j'étais petite, je m'en foutais de mes cheveux).
Mais à partir de la quatrième j'ai commencé à attacher de l'importance à mon apparence. Et c'est malheureusement là que mes cheveux ont commencé à être difficilement coiffables. Apparemment ils étaient très beaux, mais à quoi bon avoir une chevelure de princesse si tu peux pas la démêler, et si dès que tu enlèves ton élastique y'a tout qui gonfle ? Mais ça la coiffeuse de ma mère s'en foutait... Elle vouait limite un culte à mes cheveux, à chaque fois que j'y allais c'était "oh là là qu'est-ce qu'elle a de beaux cheveux !!" "quelle mââsse !" (oui, c'est bien ça le problème). Après je disais ce que je voulais, elle les coupait, elle me faisait un brushing et c'était trop beau quoi. Sauf que moi les brushings je sais pas les faire toute seule. Donc au premier shampoing c'était le drame. Après quelques fois, j'ai décidé de ne plus demander de brushing, au moins je n'aurais plus ce problème... Erreur. Le problème apparaissait tout de suite, en sortant du salon. Pleurs, tête sous l'eau et élastique.
Jusqu'au jour où je me suis dit que si j'avais les cheveux courts ça arrangerait tout. Evidemment je n'allais pas demander à la coiffeuse de ma mère de me couper les cheveux à 5cm du crâne, elle n'aurait jamais accepté. Du coup je suis allée au salon d'à côté, où allaient plusieurs de mes amies dont une aux cheveux courts. J'ai demandé conseil, on m'a rassurée, et 1h après je ressortais avec une coupe d'enfer. Depuis je n'ai fait aucune infidélité à ma nouvelle coiffeuse (à part une fois où elle était en vacances et où c'était urgent), et je n'ai JAMAIS été déçue (à part la fois où c'était pas elle). J'arrive dans le salon, je lui dis à peu près ce que je voudrais, elle me dit si ça irait ou pas, ce qu'elle ferait elle, et je la laisse faire. Y'a même des fois où elle devine ce que je veux avant que je lui dise. On doit être connectées.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes