Pour avoir ce genre de discours face à un futur employeur, il faut un chômeur avec de la confiance, en lui, et en vous.
Hors, un chômeur n'a pas souvent de confiance en lui, parce que son statut implique de faire carpette à Pôle emploi pour avoir un rendez vous, une révision de son dossier, et autres, et que les structures de soutien sont inexistantes.
Hors, un chômeur n'a certainement pas confiance en vous, et surtout s'il a effectué cinq stages ou on lui a fait miroiter cinq fois un CDD de un mois qu'il n'a même pas eu.
Oui, il faut comprendre aussi quelque chose, vous les entrepreneurs, les RH et DRH, les travailleurs : un chômeur, un précaire, un CDDiste, il les a entendu vingt fois, vos discours de gniaque, de "soyez-battant". Pour sa faire jeter aussi bien lorsqu'il était une chiffe que lorsqu'il était battant. Autant pour la crédibilité du discours.
Trouver la force de jouer devant un employeur une énième fois la même comédie, c'est digne du cours Florent.
Au final avec le temps, oui, il n'y a une seule phrase que vous souhaitez prononcer : "je vous emmerd****". Celle qu'ils vous ont sortis tant de fois.
C'est simple, hein, les beaux discours, quand on est pas concerné? Je les vomis, vos discours, c'est toujours les mêmes. "Sois actif." "Sois efficace". "Sois gagnant, bouge toi. " "Pourquoi tu te plains, t'as tout pour être heureux. " "Pourquoi tu veux pas ce boulot, tous les travails sont intérressants. " "Tu te laisse aller."
Et c'est toujours ceux qui ont un travail qui te les sortent. Faites chier.