nordavind;1960373 a dit :J'ai le sentiment que beaucoup ont mal interprété les intentions de la rédactrice de l'article. Selon moi tout ce qu'elle essaie d'expliquer est que lorsqu'on demande un emploi largement au dessus de ses qualifications (une licence infocom n'est pas un bac+5 dans une grande école d'ingé...), il faut se donner les moyens de ses ambitions, prouver qu'on a l'audace et le talent nécessaire pour assumer des fonctions pour lesquelles on a pas encore d'expérience.
Mais alors si vraiment je me méprends et que le but de l'article est celui que tu décris, j'avoue que je comprends encore moins son utilité. C'est un peu enfoncer des portes ouvertes que de dire "montrez que vous avez des compétences et pas qu'un bout de papier", c'est un peu le but de tout entretien d'embauche, non ? (Sinon on se contenterait d'embaucher en sélectionnant un bulletin scolaire...!)
Et si les intentions de l'auteur sont aussi bonnes que ce qu'elle semble prétendre, je comprends encore moins ses sarcasmes. Personnellement je considère que ce n'est pas en marchant sur les gens pour les faire rentrer sous terre qu'on les fait progresser, mais ça reste personnel, certains diront qu'au contraire être enfoncé stimule... Dans ce cas éventuellement on peut comprendre son raisonnement... Et encore.