Déja je trouve surtout le terme 'moche' ultra violent. Enfin ça ressemble aux garçons en primaire, qui avaient très bien compris comment blesser une fille en un seul mot. C'est arbitraire, cruel, et ça fait valeur de vérité absolu (alors que depuis qu'on est petit, on nous rabâche qu'on ne doit pas dire que tel plat n'est pas bon, mais qu'on aime pas). Est-ce que les rédactrices de Grazia sont toutes des grosses beboms au regard azur, aux jambes interminables, et au visage à la symétrie parfaite ? D'ailleurs est-ce l'absence de défaut qui rend belle ? Parce qu'à ce moment-là personne n'en est, et surtout l'absence de défaut et la totale symétrie et harmonie sont plus flippantes et asceptisées que 'belles'.
En plus la beauté c'est quelque chose de trop subjectif pour pouvoir énoncer qu'une telle est moche.
J'ai du mal avec cette tendance qu'ont les médias de vouloir à tout prix rabaisser les personnes connues pour nous aider à nous accepter (soit disant). Quand Katy Perry dit qu'elle pète, c'est sa volonté à elle, de se montrer humaine, mais les autres doivent-ils manquer de respect à quelqu'un sous prétexte qu'il est célèbre et qu'il l'a bien cherché ?
Parce qu'elles ont des sous les filles de la liste ne seront pas blessées d'apprendre qu'elles sont étiquetées moches ? Alors que si les mêmes magazines prenaient en photos des filles dans la rue pour le même type d'article, on hurlerait au scandale.
Enfin c'est comme Msn et leurs articles (vous savez ceux qui paraissent quand on se connecte sur msn, la petite fenêtre que j'oublie tout le temps de désactiver), qui étiquettent de 'grosses' (même pas ronde hein) des filles comme Lily Allen. WTF ? Pour être respectée faut un IMC entre 17 et 20.2 ? en dessous on est trop maigre, au dessus trop grosse ?).
La presse féminine (sauf Mad') ils ont rien compris. Ils vivent dans une sorte d'univers parallèle, et ça doit pas être très rigolo tous les jours, dans leur monde.