Pour ma part, j'économise en prenant du surgelé comme il est conseillé dans l'article. Mes amis détestent ça mais j'y ai été habituée puisque mes parents ont toujours eu un petit budget, honnêtement, ce n'est pas mauvais (contrairement aux conserves bourrées de sel), surtout qu'on peut accompagner d'huile d'olive (sous marque, grande bouteille, ça dure).
Sinon, il faut tester les produits les moins chers, certains sont potables (plus en Angleterre qu'en France, je vous l'accorde). Souvent, les pommes et les bananes ne sont pas trop chères ce qui permet d'avoir des fruits frais.
Enfin, il faut aussi savoir limiter les sorties et les dépenses inutiles, je ne suis pas très girly donc je n'ai pas de mal à me passer des achats vêtements (en revanche je suis fan de culottes et de soutifs mais je les regarde ça me suffit
) mais je suis avide de lecture et là, je dirais : abonnement bibliothèque obligatoire. C'est triste de ne pas pouvoir se faire sa collection mais ce n'est pas une priorité.
J'évite aussi les sorties (je n'aime pas trop ça en même temps) trop régulières.
Bon, il faut s'adapter à nos besoins. Je mets mon budget dans la nourriture car j'ai beaucoup d'intolérances et pour acheter des compotes ou des yaourt et du lait de soja, il faut quand même un peu plus d'argent que pour des produits de bases. Je ne peux pas non plus manger d'oeufs, de chocolats et je dois éviter le pain (sauf complet de temps en temps), certains légumes, la viande et les produits laitiers. Ca a l'air de réduire beaucoup le budget comme cela mais il faut bien compenser !
Il faut aussi toujours garder un budget santé pour les médicaments et le médecin "au cas où", un budget "catastrophe" et un budget "vêtement" parce qu'on ne se promène pas à poil dehors pour le moment.
Je crois qu'une bonne technique aussi c'est la colocation, on partage le budget et ça réduit vachement les frais (ne serai-ce qu'en produits d'entretiens, papier toilette, etc), encore faut-il trouver quelqu'un (parfois entre frères et soeurs ou un ami qui est dans la même ville).
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut savoir réduire ses exigences parfois, mais personnellement, je ne suis pas encore morte de faim.
Astuce de malade : toujours avoir un paquet de pâte et de riz d'avance au cas où. C'est mieux que rien.