les céreales Tipiak et le blé; pour changer du riz et des pates. varions les trucs qui calent.
Investir dans un congelo. Si on est en coloc', en parler aux autres pour voir si eux aussi ne seraient pas intéressé. qui sait? a partir de 200 euros d'investissement mais c le top.
Les légumes au marché (fin de marché les prix baissent), idem pour les fruits. En grosse quantité et puis on passe son aprem' a couper et congeler les provisions. tjs des légumes quoiqu'il arrive.
les épiceries asiatiques pour le riz, les champignons sechés, les épices, le lait de coco etc... a paris, il parait qu'il y en a une dans le 13e qui est gigantesque. Un gros sac de riz c'est pas cher et ca dure plus longtemps que du oncle ben's en sachet individuel. Reluquer les promos (pas glam mais efficace) genre 2+1 etc
et faire ses courses en supermarché le samedi soir. oui ils ferment le dimanche le plus souvent et donc les produits frais qui se périment vite sont liquidés avant la fermeture...
Et surtout, se dire qu'investir dans des produits de base (lait, conserve,pates, riz , farine, sucre etc tout ce qui peut rester dans un placard) c'est jamais perdu.
et petite recette de base: une béchamelle ça se parfume aussi... essayez de mettre un boite de concentré de tomates dans une bécha...
ah et encore un truc (oui encore!) farine sel eau et hop chiapati (recette de pain indien)
oui j'arrete!!! en fait j'ai horreur de dépenser plus que de raison pour la bouffe... et pis je suis un peu cuisto...