Pour moi le problème des blogueuses modes, c'est que leur succès tient au taux de fréquentation de leurs blogs plus qu'à leur talent (et le talent n'est pas forcément lié au nombre de gens qui soutiennent la personne, les exemples ne manquent pas, y'a qu'a voir le nombre de décérébrés qui ont fait des "buzz" en 2010 pour s'en apercevoir, tout domaines confondus). Je ne sais pas si avoir un certain nombre de visiteurs par jour suffit à donner une légitimité à ces filles.
Suffit que la fille soit jolie, les fringues hors de prix et les photos correctes pour qu'elle accède au statut de blogueuse mode influente (j'exagère un peu, je sais). La plupart des blogs que j'ai vu se résumaient à une fille amoureuse de son image qui se fait prendre en photo sous tout les angles par son pote élève photographe et
choupilol regardez mes jolies bottes à 500 euros, indispensables avec ce poncho acheté 2 euros au marché.
Alors certes certains de ces blogs sont très biens, et à l'inverse y'a des journalistes modes qui sont pas géniaux, mais la mode, à mon sens, ce n'est pas juste des vêtements et des jolies photos, ce sont des tendances, des références et beaucoup d'autres choses. Il y'a une histoire derrière les grandes enseignes tout autant que derrière les maisons de haute couture, qui influe sur les créateurs et les images véhiculées par les marques.
Les blogueuses modes ne me dérangent pas, il en faut pour tout le monde, mais personnellement, je vais continuer à lire mon Vogue US (entre autre).