J'avoue que j'ai horreur que les signes religieux soient vus comme un accessoire de mode et pourtant je n'ai aucune religion. Je trouve juste qu'adopter des symboles qui sont chargés d'histoire, de valeurs, de culture et de sens pour être à la mode est une marque d'irrespect envers les gens pour qui cela compte réellement.
De plus, en adoptant ces symboles, on s'inscrit malgré soi dans ce mouvement religieux aux yeux des autres. Et je suis désolée mais voir quelqu'un porter une croix et ensuite dire que ça ne veut rien dire pour lui et parfois aller jusqu'à dénigrer les religions pour afficher son opinion suite à l'injure faite de supposer que la croix était un symbole religieux, je trouve ça stupide et irrespectueux.
En tout cas cela me dérange bien plus que de voir des t-shirts à l'effigie d'une personne car je ne trouve pas que le sens soit aussi important. Il y a vraiment quelque chose d'important dans un symbole religieux qui ne devrait pas être dénaturé à ce point, là c'est vide de sens.
D'ailleurs, les mouvements néo-païens (wicca, satanisme, shamanisme, etc) souffrent déjà de bien des stéréotypes, ce n'est pas pour les renforcer en créant une mode "noire, sorcellerie, etc".