Sérieusement, je m'intéresse au paganisme depuis... euh... toujours et en effet je suis un peu mal à l'aise avec tout ça.
C'est très étrange : il m'est souvent arrivé de passer pour une "douce-dingue" (ou que l'on me dise -en parlant de la wicca par exemple- c'est une secte ça non ?) avec mes bougies, mon respect pour la "nature" et autres cristaux.
Et là, vous me dites que tout cela devient "fashion pointu"...
Ce que ça me fait c'est que je me sens un peu dépossédée de moi-même, exactement comme quand toutes les gamines portent des t-shirts au nom de groupes qu'elles ne connaissent pas...
Quant à la vidéo, quelques passages font penser à "the Craft", pour le reste, c'est très crypto-lesbien, avec l'arrivée du mâle sous forme de potion blanche sur la tronche (porno chic is back ).
Le courant musical n'est pas si neuf, c'est sa mise en avant qui l'est. Pour avoir souvant lu Elegy, il y a (ça fait un bail) toujours un une compil', et les morceaux typés païens sont de la partie. Et Coil hein ?!
Cela me rappelle également les : "c'est sataniste ça, non ?" (en parlant de musique ou d'une certaine esthétique) : oui, j'aime le noir, le romantisme noir, l'humour noir, je suis même cynique parfois, et je crois que le satanisme est une débilité, et qu'à la base, c'est le christianisme qui a affirmé que le dieu cornu (ou l'homme vert / arbre, bref ^^) était LE diable d'où le culte satanique comme antithèse du christianisme.
Pardon, sur ce sujet je suis une pipelette
.
Donc voilà, toute cette mode me fait c*%$¤#.