Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Et si je devenais ambitieuse ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

DolceVita;2061635 a dit :Trop bon ton article Maia, et trop réaliste ! Libérons-nous de nos carcans féministes et bourrés de préjugés ! Viva la revolucion![]()
TwentyTwo;2061855 a dit :Je sais que pour moi, dans le monde du travail, mon ambition et ma volonté seront mes forces qui m'empecheront de me faire écraser. D'ici 3 ans j'aurais un diplôme d'IngénieurE en Télécom, et j'évoluerais dans un univers d'hommes. Si j'ai pas un minimum d'ambition, en deux temps trois mouvements ces hommes auront vite fait de m'écraser de la plus moche des façons possible. C'est bête à dire, mais dans mon domaine, nous les filles ont doit d'abord faire nos preuves avant d'être prises au sérieux, quand un homme obtiendra la confiance nécessaire dès son arrivée. Il va falloir que je prouve à tout le monde que je connais et que je maîtrise mon truc, que j'suis pas une pauvre cruche catapultée dans un monde qui lui est inconnu.
Je sais depuis la première que je veux travailler dans ce domaine précis, et je sais depuis plus longtemps encore que je suis capable de réussir dans un monde masculin, parce que je me suis toujours dit qu'il n'y avait pas de raisons pour que d'autres réussissent et pas moi. Je sais d'avances que je vais en chier et que je vais récolter bons nombres de remarques machistes, mais je suis certaine qu'une fois que j'aurais fait mes preuves, j'aurais une légitimité dans mon boulot et on me respectera tout autant qu'un homme. J'aime à penser qu'il y aura simplement un petite période "d'installation" et qu'ensuite, tout ira comme sur des roulettes. Je suis surement optimiste, mais j'y crois et je me donnerais les moyens d'arriver à m'installer de manière réelle dans un domaine régi par des hommes.
Je suis ambitieuse, autant pour mon futur professionnel que pour mon futur personnel, et je suis totalement d'accord avec l'article, je trouve moi aussi que nous avons en général plus de mal à nous mettre en avant que les hommes.
Bref, en gros, merci Maïa![]()
van_elodie;2061983 a dit :Je fais des études de commerce et j'aspire à travailler dans un monde d'hommes pour prouver qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent réussir dans ce milieu.