Et si je devenais ambitieuse ?

22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
DolceVita;2061635 a dit :
Trop bon ton article Maia, et trop réaliste ! Libérons-nous de nos carcans féministes et bourrés de préjugés ! Viva la revolucion :d

Heu, je crois que tu t'es trompé non?c'est les carcans d'une supposé "féminité" plus douce moins ambitieuse etc dont il faut se libérer. Et cette lutte de libération, ça s'appelle le féminisme.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
L'idée est bonne mais...

Il n'y a pas de "cran au-dessus" parce qu'on est PDG de n'importe quelle société, ça je suis désolée mais non ! On n'est pas "mieux que" parce que le salaire a plus de chiffres, la voiture est plus grosse et les repas de société plus gastro !

Faut bien se dire qu'aussi, si vous voulez être PDG ou avoir LE boulot de maître du monde avec le salaire qui va avec, malheureusement, ça se paye (sauf pour certains) ! Et souvent c'est quoi qui y passe ? C'est la famille, l'intimité, la vie "banale" comme on dit.

En attendant, c'est bien beau l'ambition mais, pour moi, pas de cette façon. Un bel enterrement plein de fric c'est bien mais s'il n'y a plus personne pour vous dire au revoir, ça n'a pas d'intérêt...
 
  • Big up !
Réactions : velma
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Je rejoins un petit peu le point de vue de Malibu_Stacy.
L'ambition pro juste pour l'ambition pro, non. On peut faire une carrière respectable sans déborder d'ambition et d'envie d'arriver au sommet parce qu'on souhaite se consacrer à ses hobbies, ses passions - et pas forcément à son couple et à ses gamins. Et même celles qui font ces choix-là, elles n'ont pas à s'en excuser.

Je sais que l'article veut simplement pousser les femmes à "oser", à ne pas avoir peur. Mais il est peut-être mal formulé car on a l'impression que sans ambition professionnelle, on est forcément retenues par des concepts machistes et dépassés...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Yep, d'accord avec les deux jeunes filles du dessus...
Je suis en route pour obtenir un diplôle qui m'amènera à une profession presque exclusivement féminine.
Jamais de ma vie je n'aurais apprécié de monter des échelons dans une grosse boîte jusqu'à devenir DRH ou responsable des finances ou chef marketing, malgré le salaire conséquent que ça promet.

Et cela pour une seule et unique raison : je déteste les ambiances d'entreprise où on discute profits et gros sous. Parce que je suis une fille ? Peut-être. Mais beaucoup de garçons pensent aussi comme moi.
On pourrait peut-être prendre le problème dans l'autre sens, et tenter de convaincre ces messieurs que non, ils ne sont pas obligés de bosser 60h par semaine pour être reconnus, qu'ajouter un cinquième chiffre à leur salaire mensuel ne leur fera pas être de meilleures personnes, que n'avoir pour seul but dans la vie de se prélasser dans un grand appartement en donnant des directives est d'une vacuité qui les rendra peut-être malheureux ?



(mais la dame de la video parle très très bien, je l'avais déjà vue et je ne me lasse pas de l'écouter)
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
Cet article est publié le jour où le bon reportage du blogueur sur arte qui parlait de l'égalité des sexes en Europe est retiré. Dommage.

Dans le genre filles qui ont la gniaque, il y a Hapsatou Sy des conférences Ted. Puisqu'on parle de Ted ...
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
TwentyTwo;2061855 a dit :
Je sais que pour moi, dans le monde du travail, mon ambition et ma volonté seront mes forces qui m'empecheront de me faire écraser. D'ici 3 ans j'aurais un diplôme d'IngénieurE en Télécom, et j'évoluerais dans un univers d'hommes. Si j'ai pas un minimum d'ambition, en deux temps trois mouvements ces hommes auront vite fait de m'écraser de la plus moche des façons possible. C'est bête à dire, mais dans mon domaine, nous les filles ont doit d'abord faire nos preuves avant d'être prises au sérieux, quand un homme obtiendra la confiance nécessaire dès son arrivée. Il va falloir que je prouve à tout le monde que je connais et que je maîtrise mon truc, que j'suis pas une pauvre cruche catapultée dans un monde qui lui est inconnu.
Je sais depuis la première que je veux travailler dans ce domaine précis, et je sais depuis plus longtemps encore que je suis capable de réussir dans un monde masculin, parce que je me suis toujours dit qu'il n'y avait pas de raisons pour que d'autres réussissent et pas moi. Je sais d'avances que je vais en chier et que je vais récolter bons nombres de remarques machistes, mais je suis certaine qu'une fois que j'aurais fait mes preuves, j'aurais une légitimité dans mon boulot et on me respectera tout autant qu'un homme. J'aime à penser qu'il y aura simplement un petite période "d'installation" et qu'ensuite, tout ira comme sur des roulettes. Je suis surement optimiste, mais j'y crois et je me donnerais les moyens d'arriver à m'installer de manière réelle dans un domaine régi par des hommes.

Je suis ambitieuse, autant pour mon futur professionnel que pour mon futur personnel, et je suis totalement d'accord avec l'article, je trouve moi aussi que nous avons en général plus de mal à nous mettre en avant que les hommes.

Bref, en gros, merci Maïa :)

Si j'avais pu big upper 1000 fois je l'aurais fait ! J'aurais pu écrire ce post mot pour mot, juste en remplaçant Télécom par informatique. Mais sinon c'est la même. En ce qui concerne ton optimisme, j'ai le même. Actuellement dans mon école j'ai fait mes preuves. On travail essentiellement en groupe et on vient me chercher pour taff sur un projet.
Mais pour ça, j'ai dû travailler dur en arrivant à l’école. Faire attention à mon image et prouver que j'étais capable (alors que pour les mecs c'est l'inverse, tout le monde s'en fou et s'il est nul on s'en aperçoit après. En tant que fille on est nulle par défaut et faut montrer qu'on est autant capable voir meilleure qu'un autre bon élément masculin).
Au bout de quelques mois j'avais une bonne réputation et actuellement en 3ème année je m'en sort avec les honneurs et je suis très contente. J'ose espérer que ça sera pareil après en entreprise.
Je te souhaite la même chose :)
 
8 Juillet 2009
26
5
1 554
chambly
Maia je t'adore.
Pour les autres filles qui pensent que d'avoir une carrière pro ne fait pas de toi une meilleur personne je suis d'accords mais cela vaut autant pour les hommes que pour les femmes.
A mon avis cette article parle avant tout que les femmes qui rêvent de faire ce qu'elle veux ont le droit d'y accèder pas juste d'y rêver.

Que ce sois coiffeuse ou avocat l'important c'est de faire ce que tu aimes et que tu puisse vivre t'es rêves a fond et ne pas être bloqué par des excuse pseudo scientifiques qui disent que les femmes ne sont pas capables d'être aussi douées qu'un homme dans le monde du travail,alors qu' il y quelques années une femme ne pouvait même pas y songer,
La réussite familiale ne doit pas juste être le seul domaine dans lequel une femme peu réussir elle doit pouvoir entreprendre sa vie comme elle le souhaite sans avoir peur de l'abandon car même mon homme ne m'abandonnerait pas alors que je veux être avocate. Alors qu'il y a énormément de femme qui n'ose pas a cause de cela.

En bref je dirais que cette article ne vise pas juste a récompenser celles qui ont 3 diplômes ou plus. L'article vise avant tout que les femmes puissent vivre leurs rêves pleinnement et sans les préjuger qui nous rabaisses sans cesses.
 
23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Bravo pour l'article!!! Je trouve qu'effectivement il y' a pas assez de personnes ambitieuses ( attention je ne parle pas seulement de filles). Moi j'ai 20 ans mais je suis quelqu'un qui a toujours eu beaucoup d'ambitions car je pars du principe que dans la vie il faut en vouloir pour avancer. Je fais des études de commerce et j'aspire à travailler dans un monde d'hommes pour prouver qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent réussir dans ce milieu. Et je me dis pourquoi pas créer mon entreprise? Mais il y'a une autre question qui intervient bien sur c'est la vie de famille. Je suis fiancé et quand on pense aux enfants , on en vient à se demander quand entre la fin des études et son boulot on pourra avoir des enfants. Je trouve sa dommage de forcément être obligé de privilégier soit sa carrière au profit de sa vie de famille ou le contraire. Pourquoi ne pourrions nous pas avoir les deux?
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
van_elodie;2061983 a dit :
Je fais des études de commerce et j'aspire à travailler dans un monde d'hommes pour prouver qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent réussir dans ce milieu.

Je ne comprends pas vraiment ce genre d'argument ! Une fois que j'aurai mon diplôme d'ingénieur, je voudrais faire une thèse, mais parce que ça me plait, parce que ça correspond à mes projets de vie, parce que j'ai envie de me prouver à moi-même que je peux le faire. Mais certainement pas pour prouver quelque chose à quelqu'un d'autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes