Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Il faut être moche pour être belle.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Marquise Olympia;2075235 a dit :WHAT ?! Tu as eu une sale note pour ne t'être maquillé et ne pas avoir mit de talons ? Mais est ce que certains se rendent compte que l'apanage "il faut souffrir pour être belle " est finit et que les talons sont pour certaines une véritable torture, surtout quand on en a pas l'habitude ?
Ne pas être maquillé : mais en quoi est ce un soucis ?! Il y des femmes bien plus belles sans maquillages, enfin je veux dire, tant que ta tenue est propre et que tu as une bonne hygiène, pour l'aspect esthétique, on en demande pas + :o !
Je suis relativement choquée par ce dictat effarant du paraitre.
Marquise Olympia;2075235 a dit :WHAT ?! Tu as eu une sale note pour ne t'être maquillé et ne pas avoir mit de talons ? Mais est ce que certains se rendent compte que l'apanage "il faut souffrir pour être belle " est finit et que les talons sont pour certaines une véritable torture, surtout quand on en a pas l'habitude ?
Ne pas être maquillé : mais en quoi est ce un soucis ?! Il y des femmes bien plus belles sans maquillages, enfin je veux dire, tant que ta tenue est propre et que tu as une bonne hygiène, pour l'aspect esthétique, on en demande pas + :o !
Je suis relativement choquée par ce dictat effarant du paraitre.
Domé;2075591 a dit :je suis complètement d'accord MAIS malheureusement, j'ai envie de dire que cela reste de l'utopie dans le monde du travail, nos patrons s'en fichent de notre beauté intérieure (snif). l'apparence dans certains domaines est limite plus important que les compétences, et je l'ai vu en live. je partais de mon taf et il fallait me trouver une remplaçante. une jeune fille s'est présentée pour le poste avec un CV sublimissime, et le sourire en prime. mais au yeux de mon chef, ça ne l'a pas fait : taille 40, ballerines, queue de cheval et pas (ou très peu) maquillée. ils ont préféré une parfaite novice, une belle blonde taille 34...
Dans mes contrats, il était spécifié que je devais être coiffée, maquillée et propre. ils nous "conseillait" vivement de nous couper les cheveux d'une telle ou telle façon, et pouvaient nous renvoyer à la maison si nos chaussures ne convenaient pas. du grand n'importe quoi. tout ça pour être vendeuse au smic...
Une certaine tenue, oui.Epidaure;2075621 a dit :Dans les métiers où il y a un contact avec le public, les clients, l'employeur a légalement le droit d'exiger une certaine tenue, quel que soit le sexe de l'employé.
La fille qui est vendeuse chez Chanel, donc sans salaire mirobolant, ça me semble logique qu'elle soit obligée d'être bien coiffée et maquillée.
Après, certains exagèrent sûrement un peu...