Ah ouais.
Moi je n'y crois pas. Je ne suis pas du tout contre le fait d'y croire. Mais dès que j'ai vu : père pasteur, Sarah Palin, etc. Bon. Certes, c'est facile de dire que c'est faux juste parce qu'il y a un ecclésiastique et un collaborateur d'une ultra-conservatrice derrière ça. N'empêche que ça m'aide pas à y croire haha.
En fait je crois carrément à l'expérience d'une mort imminente, mais au Paradis où il y a des anges et Jésus non. Déjà parce que je ne suis pas croyante, mais même cette partie là sent le fake.
D'après ce que je sais (soit, pas grand chose sur le sujet), le maximum qu'on ait pu trouver c'est cette fameuse lumière blanche, et encore je ne crois pas que quoi que ce soit ait été prouvé.
Mais là pof, un petit bonhomme s'est promené au Paradis avec Jésus, normal.
Ce qui me chagrine c'est que des gens vont y croire et le brandir comme preuve, voire l'utiliser à des fins politiques peut-être ? Après que des gens y croient sans utilisation derrière ça ne me dérange pas, si ça peut rassurer des gens, les faire espérer, pourquoi pas, chacun voit midi à sa porte.
Je viens de lire l'article du Point, et faire croire qu'un enfant à 3 ans et demi, a la notion des 3 minutes qu'il a passé au Paradis, bof bof. En plus tout correspond bien à l'imaginaire chrétien, Jésus barbu, Dieu sur un gros trône, des anges avec des ailes ... Si jamais Dieu existait vraiment (car pour moi ce n'est pas le cas), ça m'étonnerait qu'il soit comme les humains l'imaginent.