Colton Burpo raconte son expérience de mort imminente

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ah ouais.
Moi je n'y crois pas. Je ne suis pas du tout contre le fait d'y croire. Mais dès que j'ai vu : père pasteur, Sarah Palin, etc. Bon. Certes, c'est facile de dire que c'est faux juste parce qu'il y a un ecclésiastique et un collaborateur d'une ultra-conservatrice derrière ça. N'empêche que ça m'aide pas à y croire haha.
En fait je crois carrément à l'expérience d'une mort imminente, mais au Paradis où il y a des anges et Jésus non. Déjà parce que je ne suis pas croyante, mais même cette partie là sent le fake.
D'après ce que je sais (soit, pas grand chose sur le sujet), le maximum qu'on ait pu trouver c'est cette fameuse lumière blanche, et encore je ne crois pas que quoi que ce soit ait été prouvé.
Mais là pof, un petit bonhomme s'est promené au Paradis avec Jésus, normal.

Ce qui me chagrine c'est que des gens vont y croire et le brandir comme preuve, voire l'utiliser à des fins politiques peut-être ? Après que des gens y croient sans utilisation derrière ça ne me dérange pas, si ça peut rassurer des gens, les faire espérer, pourquoi pas, chacun voit midi à sa porte.

Je viens de lire l'article du Point, et faire croire qu'un enfant à 3 ans et demi, a la notion des 3 minutes qu'il a passé au Paradis, bof bof. En plus tout correspond bien à l'imaginaire chrétien, Jésus barbu, Dieu sur un gros trône, des anges avec des ailes ... Si jamais Dieu existait vraiment (car pour moi ce n'est pas le cas), ça m'étonnerait qu'il soit comme les humains l'imaginent.
 
17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
moi aussi je viens de lire l'article et wow il en a vu des choses en 3 minutes ! Même une bataille anges/dragons ! franchement ça m'a convaincue.... en fait non !
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Je viens de lire aussi l'article sur le Point, c'est vraiment n'importe quoi. Ils sont vraiment prêt à tout pour faire du fric :sad:
C'est clair qu'il décrit carrement un univers 100% pur chrétien, pour un fils de pasteur c'est pas étonnant. Il devait être sacrément sous morphine le môme, il a vu des petits poneys arc-en ciel! C'est vraiment tellement américain ce genre d'histoire!

En revanche je suis bien contente d'avoir découvert qu'il y avait une prière pour se faire éditer. Dieu, tant que t'y es, fait aussi venir les éditeurs à moi. Amen.
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Maintenant je suis motivée d'aller au paradis juste pour voir le cheval arc-en-ciel de Jésus ! Go go go ! :joy:

Je suis complètement d'accord avec ce qu'ont dit les madz du dessus : imaginaire 100% chrétien, loucherie de l'association "père pasteur" + "nègre de Sarah Pallin"... Mais il suffit de lire quelques uns des commentaires de l'article du Point pour voir que tout le monde n'a pas le même recul et que certains y croient complètement puisqu'"avec Dieu tout est possible". Je respecte les croyances des gens, mais je trouve dommage que croyance = aucun sens critique pour tant de gens.
Après, si le bouquin peut rassurer les gens et les aider à moins appréhender la mort, tant mieux pour eux, mais je doute que ça ait été le but premier du père quand il a adressé sa petite prière pour l'édition à Dieu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2135807 a dit :
[...] Si jamais Dieu existait vraiment (car pour moi ce n'est pas le cas), ça m'étonnerait qu'il soit comme les humains l'imaginent.

(je ne fais que passer)
À la base dans la Bible, Dieu nous a créés à son image, donc on a quand même un référentiel ;)
 
  • Big up !
Réactions : Zik
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Beck;2164041 a dit :
Maintenant je suis motivée d'aller au paradis juste pour voir le cheval arc-en-ciel de Jésus ! Go go go ! :joy:

Je suis complètement d'accord avec ce qu'ont dit les madz du dessus : imaginaire 100% chrétien, loucherie de l'association "père pasteur" + "nègre de Sarah Pallin"... Mais il suffit de lire quelques uns des commentaires de l'article du Point pour voir que tout le monde n'a pas le même recul et que certains y croient complètement puisqu'"avec Dieu tout est possible". Je respecte les croyances des gens, mais je trouve dommage que croyance = aucun sens critique pour tant de gens.
Après, si le bouquin peut rassurer les gens et les aider à moins appréhender la mort, tant mieux pour eux, mais je doute que ça ait été le but premier du père quand il a adressé sa petite prière pour l'édition à Dieu.
Mais ça c'est ta croyance à toi. Ce n'est pas qu'ils manquent de sens critique, c'est juste que c'est en eux, c'est leur croyance, et c'est bien leur droit de croire à ce genre de choses. Tu estimes qu'il faut prendre du recul parce que tu n'y crois pas une seule seconde. Mais pour eux, ces faits sont plausibles.

Moi je ne suis pas croyante, mais ça m'agace qu'on dise en gros "les croyants sont crédules". Bah non, ils sont pas crédules. Ils croient c'est tout. Respectons nos croyances respectives.
 
  • Big up !
Réactions : Zik
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Souffle : Je ne veux pas dire que c'est la croyance elle-même qui relève d'un manque de sens critique. Pour moi, c'est tout ce qui est autour : par exemple, quelqu'un qui parce qu'il croit en Dieu, ne questionne le témoignage dont parle le livre, l'accepte d'emblée puisque ça rentre dans le champ des possibilités de sa foi. Ce n'est pas parce qu'on est chrétien qu'on devrait croire à toutes les témoignages, tout comme ce n'est pas parce qu'on croit à la vie extra-terrestre qu'on devrait croire à toutes les histoires d'ovnis, pour faire un parallèle un peu grossier.
Bref, croire en Dieu et croire les gens qui parlent de Dieu, ce n'est pas du tout la même chose, c'est là où je voulais en venir. L'un peu se faire avec une foi et une confiance absolue, pour l'autre il faut être prudents.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes