J'ai bien aimé l'article ! Et j'ai bien aimé les déclinaisons de langage (paillard, niais etc !), c'était bien foutu, et marrant à lire. Par contre, j'suis assez d'accord avec la madmoizelle qui a laissé un commentaire avant moi, j'trouve qu'y a un peu trop d'expressions inutiles, qui polluent un peu le texte. Dans ce passage par exemple "La phrase en question fermait un paragraphe prémâché de dragouille forcée, mièvre et aussi excitante que la rhétorique d?une péripatéticienne bosniaque. Un truc à vous faire bander mou.
Sortie du contexte, la formule empotée d?un CV libertin me fait vaguement penser à un courtisan tâtant du sein sur une Toile de Jouy ou d?un prétendant désorienté carte du Tendre en mains. Je me suis demandée si ce genre de métaphore sadienne pouvait réellement encore fonctionner auprès d?une femme aujourd?hui."
C'est très joli, mais bon, on pert carrement l'essence même du texte, ce qui importe vraiment. Si j'dis ça c'est pas pour critiquer purement, c'est pour donner mon avis ^^
Mais, pour une première, c'est bien joué ! Bravo, et au plaisir de lire les prochains articles ;-)