Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je ne me verrais pas ne pas inviter mon tout premier copain à mon mariage. On est sortis ensemble 3 mois quand on était en seconde, autant dire que maintenant c'est mille fois plus un ami du lycée qu'un ex...
Mais oui, malgré ça, dans les faits, il reste le premier zizi avec lequel j'ai joué, et mon premier (petit) chagrin d'amour.
Mais c'est mon ami, mon pote, un membre éminent de mon groupe d'amis du lycée, c'est pas possible qu'il ne vienne pas !
Je trouve que ça relève du mauvais goût. Rien que la propre vue de mes ex ou des ex de mon futur mari le jour de mon marriage (s'il y a lieu), ça me gâcherait la journée.
Le cas de Kate et William est quand même à prendre avec modération.
C'est pas juste deux amoureux qui invitent leurs ex à leur mariage, c'est deux membres importants de la société anglaise (dont un possible futur roi quand même) qui ont fréquentés dans le passé d'autres membres importants de la société. Quand tes ex sont dans le gotta ou appartenant à des familles amies de la tienne depuis plusieurs générations, t'as pas des masses de choix quand au fait de les inviter ou non.
Et sinon, pour le commun des mortels qui a le choix, ça reste effectivement du cas par cas, mais quand tout est clair pour tout le monde, pourquoi pas inviter des ex.
Je suis d'accord avec certaines d'entre vous qui disent qu'il faut faire au cas par cas.
Personnellement, j'ai aimé deux fois dans ma vie et le premier ne serait surement pas invité si j'épouse le second!! Je ne voudrais pas mélanger. Il y a le passé et il y a l'avenir. En plus avec le stress du jour J je pense que je serais capable d'hésiter avec l'ancien (qui pourtant est loin derrière moi) pour ne pas m'engager pour de bon^^
Et puis je sais que je lui plais toujours alors ça serait vraiment cruel...
Enfin j'sais pas, c'est bizarre comme idée quand même.
woalavache je viens justement de mater cet épisode d'How I met for the first time la coïncidence de fouuu ! uppyeyes
Robin avait tout à fait sa place au mariage de Ted, d'ailleurs
Chéri est resté 3 ans avec une fille avant d'être avec moi (ça va faire 4 ans nous deux).
Je nous vois pas inviter son ex, sachant qu'il a déjà fallu plus de 2 ans pour qu'elle accepte de lui fiche la paix et que je ne suis pas passée loin de lui mettre sur la tronche en plus ( 2 ans à supporter ses chantages au suicide et ses pleurnicheries, c'est long, très long).
Mais dans le principe d'inviter les ex, je ne suis pas contre si les relations sont bonnes et sans ambiguïté. Faut juste que chacun sache où est sa place et s'y tienne.
j'ai été invité au mariage d'un de mes ex...et j'étais même la demoiselle d'honneur de sa femme !
alors tout dépend vraiment de la relation entre les ex, on était pote avant, on est pote après donc ça tombait sous le sens que je sois la ...et en tant qu'amie et pas d'ex !
Je ne suis pas prête de me marier mais j'estime que quand on en arrive là, on à réglé toutes les histoires d'ex-parasites et que ceux-ci sont désormais le cadet de nos soucis; cependant, on peut très bien avoir gardé des lien amicaux avec quelques anciennes conquêtes et décider de les inviter à son mariage, et à partir de ce moment je ne vois pas où est le mal, le passé, c'est du passé!
Et sinon, entre autre, le passage de la vidéo avec le coup du fusil "tu fais comme tu veux", j'ai a-do-ré!