D'un point de vue purement graphique, je le trouve chouette cette affiche, sobre mais efficace, lourde de sens, un peu pince sans rire. Ca change des affiches de ciné classiques. La verticalité du pied de chaise, le fait que le haut soit à bord perdu, fait pour moi parfaitement écho au titre "La conquête", l'idée de vouloir monter toujours plus haut, de gravir les échelons. Et de vouloir trop en faire aussi.
Quand au débat autour de la neutralité ou non du film, bien j'ai envie de vous dire, pour discuter de ça pour l'instant on a qu'une image, et une image ça peut s'interpréter de milliers de manières différentes. Ensuite éh bien que le film soit orienté ou non, est ce que ça va vraiment influer sur l'opinion des gens ? Les contres resteront contre, les pour resteront pour, non ? Je sais pas, je pense qu'il faut un peu d'un film pour faire basculer une opinion politique. Surtout qu'à priori (je dis bien à priori) ici on parle d'un seul homme politique, moins d'un mouvement ou d'une affiliation (même si forcément on fait le rapprochement) Il ya bien des gens de droite anti-Sarko.
Et puis à mon avis, ce qui va se passer, c'est que si le film est effectivement orienté, ça va râler parce qu'il y a une prise de parti, mais si ça ne s'avère pas être le cas, ça va râler parce que justement, trop de neutralité, pas de prise de risque ou de positionnement assumé.