L'affiche du film La Conquête a été dévoilée

5 Octobre 2010
93
51
1 094
Rouen
Ca renvoie un peu à l'idée qu'il s'est élevé socialement, il est maintenant dans les hautes sphères de l'état, un homme au dessus du peuple. Et surtout que ses pieds ne touchent plus terre ! Je trouve cette affiche très imagée et très réussie. Je ne suis pas sûre que Sarkozy méritait un film mais ça me donne envie d'aller le voir !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah mais ça ne s'affiche pas chez moi :erf:
Je vais voir sur google...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Moi ce qui me gène c'est qu'en voyant cette affiche, le film affirme clairement un parti pris. J'imagine donc qu'on va avoir droit à un film engagé, loin de toute neutralité, et ça, ça m'emmerde.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Black Mamba;2189955 a dit :
Moi ce qui me gène c'est qu'en voyant cette affiche, le film affirme clairement un parti pris. J'imagine donc qu'on va avoir droit à un film engagé, loin de toute neutralité, et ça, ça m'emmerde.
Bah c'est un film, pas un documentaire, il n'a pas forcément à rendre compte de la réalité ni à être neutre, au contraire d'ailleurs !

Bon moi je trouve que l'affiche est hyper moche mais pleine de symboles, alors ça change des affiches moches ET débiles, celle-ci n'est qu'a moitié ratée. Et puis je suis vraiment curieuse de voir ce que donnera ce film, j'ai hâte qu'il sorte!
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Pour moi également, y'en a marre de parler de la taille du Président, c'est une attaque vraiment facile et primaire. J'imagine toujours que les personnes qui l'attaquent sur la taille sont celles qui ont entendu que les citoyens étaient mécontents sans trop chercher à savoir pourquoi, donc tout devient prétexte à la fameuse critique française facile, plutôt que de s'intéresser.

Même si ce n'est pas forcément ce qui doit en resortir, je pense qu'on ne peut pas nier l'allusion à sa taille, même s'il y a une notion d'élévation en rapport avec le titre, je pense que c'est plutôt du "d'une pierre deux coups"... S'ils n'avaient réellement pas voulu que l'on y voit un lien avec sa taille, ils auraient évité cette photo qui est je pense très évidente.

Et pour celles qui ne voient pas la question de la neutralité sous prétexte que c'est une fiction, je pense qu'il y a une différence entre le fait de ne pas tourner un documentaire exact et le fait de prendre clairement parti.
J'espère que ce n'est qu'un a priori véhiculé par une affiche que je trouve très médiocre pour un film relatif à un président en fonction. Elle me ferait presque penser à une affiche pour un comique français moyen, genre Dubosc... Je la trouve de peu d'envergure, je m'attendais à mieux. Là c'est limite grivois et la caricature l'emporte sur le lien au film. En fait, je pense que je m'imaginais quelque chose de plus sombre ou mystérieux.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Queen Bitch;2190208 a dit :
Je ne vois pas pourquoi, d'une part un réalisateur n'est pas un journaliste et un film, de fiction qui plus est, n'est pas un reportage, la neutralité n'a rien à faire là dedans.

D'autre part l'affiche, comme le titre, met en jeu la soif de pouvoir de Sarkozy, pro ou anti elle est difficile à nier non?

JeanClaudine.;2190237 a dit :
Bah c'est un film, pas un documentaire, il n'a pas forcément à rendre compte de la réalité ni à être neutre, au contraire d'ailleurs !

Certes, mais lorsque l'on fait un film sur un homme politique, encore au pouvoir, et en plus à un an des élections, être dirigé est un moyen d'influencer le futur électeur. A la limite j'aurai préféré un documentaire, car au moins le réalisateur montrerait des images d'archives, donc réelles, cela aurait été au spectateur de se faire son avis. Là s'est clairement déformer la réalité pour la moduler à sa façon, donc oui ça me dérange.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
L'affiche n'est pas belle, mais il y a beaucoup de messages cachés. Le premier truc qui m'a frappé, ce sont les talonnettes. Alors forcément, j'ai pensé à la petite taille du président.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Queen Bitch;2190396 a dit :
Livrer sa lecture d'une réalité n'est pas la déformer mais l'interpréter, c'est exactement ce qu'on demande à tout réalisateur.

De toute évidence ce film perturbe parce qu'il n'est pas dans les habitudes françaises de non-dits et de messes-basse susurrées, on devrait tenir l'opinion des gens en plus haute estime au lieu de croire qu'ils sont des crétins qui se laissent influencer par n'importe quoi et n'importe qui, à force ils le deviennent. Je ne vais pas défendre un film que je n'ai pas vu non plus, mais le parti pris me plaît beaucoup, ça se fait partout, Berlusconi a bien été réélu malgré Le Caïman, il ne faut pas non plus accorder au cinéma plus de pouvoir qu'il n'en a, ou plutôt qu'au cinéma, au film en particulier parce que le cinéma en général est un outil puissant mais chaque film individuellement en revanche ne peut pas faire des miracles.
Pour moi l'interprétation de cette réalité est "dangereuse", dans le sens où elle peut être prise pour une vérité universelle. Que ce film relate un personnage et une ascension au pouvoir réelle, peut être confondu avec le documentaire.
Et j'imagine bien que le film ne va pas entièrement orienter le vote de 2012, les gens ne sont pas totalement naïfs, mais ça continue à me déranger. Après je n'ai moi non plus pas vu le film, donc il vaut mieux que je revienne le commenter après son visionnage.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis un peu déçue dans le sens où quand j'ai vu le titre de cet article, je me suis directement dit (avant de voir l'affiche donc) "ils ont joué sur sa taille, debout sur une chaise ou autre", j'étais franchement pas loin. L'axe créatif est pas super, c'est un peu "facile", on dirait à première vue qu'ils ne sont pas allés bien loin.
Heureusement qu'il y a d'autres symboliques pour rehausser (haha) le niveau.
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
D'un point de vue purement graphique, je le trouve chouette cette affiche, sobre mais efficace, lourde de sens, un peu pince sans rire. Ca change des affiches de ciné classiques. La verticalité du pied de chaise, le fait que le haut soit à bord perdu, fait pour moi parfaitement écho au titre "La conquête", l'idée de vouloir monter toujours plus haut, de gravir les échelons. Et de vouloir trop en faire aussi.

Quand au débat autour de la neutralité ou non du film, bien j'ai envie de vous dire, pour discuter de ça pour l'instant on a qu'une image, et une image ça peut s'interpréter de milliers de manières différentes. Ensuite éh bien que le film soit orienté ou non, est ce que ça va vraiment influer sur l'opinion des gens ? Les contres resteront contre, les pour resteront pour, non ? Je sais pas, je pense qu'il faut un peu d'un film pour faire basculer une opinion politique. Surtout qu'à priori (je dis bien à priori) ici on parle d'un seul homme politique, moins d'un mouvement ou d'une affiliation (même si forcément on fait le rapprochement) Il ya bien des gens de droite anti-Sarko.
Et puis à mon avis, ce qui va se passer, c'est que si le film est effectivement orienté, ça va râler parce qu'il y a une prise de parti, mais si ça ne s'avère pas être le cas, ça va râler parce que justement, trop de neutralité, pas de prise de risque ou de positionnement assumé.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Queen Bitch;2190440 a dit :
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça te dérange plus qu'un politicien qui manipule les faits ou les sondages ou les chiffres pour son gain personnel dans un discours à la télé.

Car là on parle de cinéma, il ne devrait pas pour moi y avoir de parti pris aussi prononcé sinon j'appelle ça de la propagande. Puis le politicien qui se rempli les poches en douce, pareil on en sait rien, ça reste des dires.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes