Je pense quand même que le film veut instaurer une certaine vérité plutôt qu'un simple point de vue. Mais bon, maintenant je préfère attendre de l'avoir vu pour continuer mon jugement.Queen Bitch;2190796 a dit :Je dis pas forcément qu'il se remplit les poches mais il tourne les choses à son avantage pour se faire élire.
La propagande c'est quand on présente quelque chose comme étant la vérité, je ne pense pas que ça soit le cas ici. En plus je crois qu'il veut vraiment juste montrer sa montée au pouvoir, je ne suis pas sûre que ça soit si partisan que ça.
Ghetto Myrtille;2191092 a dit :Je suis de l'avis de Queen Bitch. Black Mamba j'ai l'impression que tu confonds un peu film engagé et film démagogique, le 1er est un angle, c'est le 2e qui pose problème. Tu classes d'entrée le film dans la 2e catégorie avant même de l'avoir vu. Quand bien même le réalisateur aurait choisi d'orienter son film de façon négative vis à vis de Sarkozy, en quoi c'est un problème ? C'est qu'un avis, il revendique pas la vérité absolue. Depuis quand le cinéma politique n'a pas le droit d'être orienté ?! Si tu pars par là les documentaires, la peinture et la chanson non plus n'y ont pas droit, le cinéma c'est aussi une façon de s'exprimer. Relis les paroles du Déserteur de Vian, les paroles prennent clairement position, pour autant est-ce que ça te dérange...?
Je vais me répéter mais là on parle d'un film sur le représentant de l'Etat encore en fonction, et à un an des élections présidentielles. Ce "point de vue" ne me semble pas anodin vis-à-vis des répercussions qu'il pourrait causer.
Mais j'ai un peu l'impression que ce débat ne mène nul part et est un peu prématuré puisque personne n'a encore vu le film.