Bonjour, je poste en tant que membre du club des anti-antiNikos. Je l'aime bien ce gars, moi. Et je ne comprends pas pourquoi il est tant décrié. Il me fait marrer. Même quand il dit de la merde, ça me fait rire.
Bref, le concept en lui-même est plutôt pas mal.
Et je pense que ça peut marcher. Ça va forcément attirer des gens qui vont s'attendre à des histoires du genre "il a une voix super mais ohhhh il ressemble à Susan Boyle en fait".
Ça me fait beaucoup rire de voir que c'est TF1 qui s'intéresse à un tel concept, à savoir "le physique ne compte pas, c'est le talent qui prime". C'est le monde à l'envers, mais avec TF1 et Endemol, au final, plus rien ne me choque.
Cela dit, c'est bien le genre de programmes que je pourrais regarder (et commenter sur le forum, hihi), de part son originalité. Je pense que si X Factor ne marche pas, outre le fait qu'ils ont des candidats dans l'ensemble très médiocres, c'est parce que le concept n'a rien de nouveau, ou du moins d'original. Partager les candidats selon leur âge, pour au final, se retrouver juger tous ensemble, super !.. Ça n'a aucun intérêt. Bref, et il leur aurait fallu des jurés plus attirants aussi, parceque Véronique Dicaire,... oui bonjour qui êtes-vous ?
Alors oui, au départ André Manoukian et Dove Attia n'étaient pas archi-connu, mais le concept à l'époque était nouveau, donc attirant. Alors qu'aujourd'hui, s'ils utilisent ce concept de télé-crochet déjà usé, il faudrait au moins qu'ils choisissent un jury plus attirant. Faut pas croire que seuls les chanteurs intéressent le public. Je suis sure que la plupart regardent aussi et surtout pour les avis du jury. Et c'est surement plus attirant d'entendre des gens dont on connait déjà un peu la personnalité donner une opinion. Personnellement, ça m'éclate plus de voir Lio démonter un candidat, plutôt que Véronique Dicaire.
Bref, j'attends de voir mon petit Nikos virevolter sur le plateau à base de "Salut les pioupious !!!!". Et je veux un jury bien, pas Alessandra Martinez par exemple. Mais TF1 va avoir du mal à recruter des jurés musicalement crédibles je pense.