Ô MON DIEU ! On a vu le même film là ? oO De même, je suis allée à l'avant-première, à Disney Village pour ma part, et j'ai tout simplement a-do-ré ! Et pourtant, je ne suis pas une fan de la première heure de Pirates des Caraïbes. J'ai toujours vu ça comme un film un peu divertissant mais sans plus tellement l'histoire entre Elisabeth et Will m'agaçait.
Ce quatrième volet est un vrai retour aux sources des films de piraterie, ça nous manquait, Rob Marshall l'a réalisé ! Vraiment je lui tire mon chapeau. Le film est en effet très tourné sur Jack Sparrow, et contrairement à vous, je trouve que Penélope Cruz est très bien mise en valeur, bien plus qu'Elizabeth.
C'est drôle, y a de l'action, des combats magnifiques, des répliques très drôle. Je trouve que la sirène, interprété par Astrid Berges-Frisbey n'est pas hyper bien joué, et que son propre doublage est complètement foireux. Même son prénom est ridicule.
J'irais pas plus loin, même s'il y a foule de choses à dire. Donc comme quoi, on n'est pas obligé d'aimer la série pour apprécier d'autant plus le quatrième volet. Et franchement conclure par "si vous n'aimez pas pirates des caraïbes allez voir le dernier Woody Allen ?" n'a pas beaucoup plus d'intérêt, vu que le quatrième est bien différent des autres.