Bon. Je crois que je suis la seule à l'avoir trouvé décevant en tout point. 'Fin tout, nan. Surtout le réalisateur, en fait.
Après Nine, on aurait pu (dû ?) le penser fini, ruiné, cinématographiquement mort parce que c'est pas possible d'être aussi mauvais, eh bah nan.
Rush se retrouve réduit à un rôle de magnifique figurant, Ian McShane s'est complètement perdu (du genre, ouahouw, j'ai vu de la lumière, ça avait l'air sympa, j'suis rentré), les zombies ... WHY?
Les sirènes sont les seules réussies, tout du moins tant qu'on ne voit pas arriver Syrena (et là je dis, paye ton originalité pour le doublage français) et le prêtre que cela ne dérange pas de renier ses plus profondes convictions pour l'amûur d'une Arielle à deux francs. Au moins, Will & Elizabeth, même s'ils me tapaient sur le système, ils étaient un minimum crédibles.
Les Espagnols sont... Pourquoi ils sont là en fait ? Je m'attendais à un final aussi gigantesque que la dernière bataille du troisième film, et puis... Non. Ils arrivent, ils repartent. Et c'est tout.
Le meilleur pour la fin étant Pénélope Cruz dont le scénario n'a toujours pas prouvé l'utilité au bout de 2h de film.
Et depuis quand Sparrow peut-il être amoureux ????
(Tu m'étonnes que Depp se soit embarqué là-dedans juste pour toucher 56 millions d'euros...)