Gredin;2245678 a dit :
Par contre, je trouve presque opportuniste de surfer sur la vague Black Swan justement. Ok, comme tu l'as évoqué, Pénélope, on évite les canons du genre, mais entre ça et les soudaines publicités pour tel ou tel ballet (chez moi en tout cas), ça enlève à mon sens un peu du charme de la BD...
Ah mais ça, ne serait-ce pas l'effet cabine téléphonique?. Je m'explique. Il y a une semaine conversation avec mon homme: il me dit qu'il est quasiment certain qu'il n'y a plus de cabine téléphonique dans Paris parce qu'en plus ça sert plus à rien. Moi, de lui rétorquer le contraire: "mais si voyons, il y en a même deux en bas de chez nous, tu les croises tout le temps". Là, il se met à réfléchir et le lendemain me dit qu'effectivement il y a des cabines téléphoniques.
What the point?. C'est que ma théorie repose sur le fait que oui on en a moins besoin de ces fichus cabines alors... on ne les voit plus, nous n'y prêtons pas attention, elles n'existent plus dans notre esprit et dès lors qu'elles se rappellent à notre bon souvenir, elle réapparaissent!!
Bref tout ça pour dire qu'il y a toujours eu des pub pour les nouvelles saisons des opéras et pour les nouveaux ballets, seulement avant la "folie" Black Swan, peut-être que nous y prêtions moins d'importance et qu'après le film, nos yeux se sont ouverts.
Je ne sais pas, ce n'est qu'une théorie bien sûr!!!
Sur ce, des bisous les madzzz de Penny!!!