Pénélope Bagieu chronique Polina (Bastien Vivès)

18 Octobre 2007
128
73
2 904
Asnières sur seine
... j'ai feuilleté "Polina" à la fnac il y a quelques semaines et j'ai été assez subjugué donc merci Pénélope pour cette chronique et pour être la goutte d'eau qui va me pousser à l'acheter.

Superbe comme toujours. Tu ne t'es pas faite une nouvelle couleur ma maligne parce que j'aime beaucoup tes cheveux comme ça. :bave:

heu quoi??... bhé oui on est là pour parler bédé, je sais! j'ai fait mes études à Angoulême quoi! j'suis au fait!!:P
 
3 Avril 2011
15
7
4 664
Talence
Je vais me faire taper sur les doigts, mais je n'ai jamais feuilleté de Bastien Vivès. Je pense que je vais m'y mettre, maintenant que j'ai un peu de sous de côté :disco:

Par contre, je trouve presque opportuniste de surfer sur la vague Black Swan justement. Ok, comme tu l'as évoqué, Pénélope, on évite les canons du genre, mais entre ça et les soudaines publicités pour tel ou tel ballet (chez moi en tout cas), ça enlève à mon sens un peu du charme de la BD... Malgré tout, le dessin simple et léger comme ça, je dois avouer que ça m'attire.

Vivement la prochaine chronique :d
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Gredin;2245678 a dit :
Par contre, je trouve presque opportuniste de surfer sur la vague Black Swan justement.

Vu le temps que met un tel projet à aboutir, pas sûr que ça ait été calculé du tout et que Vivès sache que Black Swan allait sortir quand il l'a démarré...
 
3 Avril 2011
15
7
4 664
Talence
Fab;2245692 a dit :
Vu le temps que met un tel projet à aboutir, pas sûr que ça ait été calculé du tout et que Vivès sache que Black Swan allait sortir quand il l'a démarré...

Vui, j'y ai pensé en l'écrivant. Enfin, tu ne vas pas me dire qu'il n'a pas songé une seule seconde à la portée commerciale de sortir une BD sur la danse (enfin, présomption d'innocence comme dirait l'autre).

Mais bon, je ne m'y connais pas tellement en BD et effectivement, c'est peut-être une simple coïncidence.
 
18 Octobre 2007
128
73
2 904
Asnières sur seine
Gredin;2245678 a dit :
Par contre, je trouve presque opportuniste de surfer sur la vague Black Swan justement. Ok, comme tu l'as évoqué, Pénélope, on évite les canons du genre, mais entre ça et les soudaines publicités pour tel ou tel ballet (chez moi en tout cas), ça enlève à mon sens un peu du charme de la BD...

Ah mais ça, ne serait-ce pas l'effet cabine téléphonique?. Je m'explique. Il y a une semaine conversation avec mon homme: il me dit qu'il est quasiment certain qu'il n'y a plus de cabine téléphonique dans Paris parce qu'en plus ça sert plus à rien. Moi, de lui rétorquer le contraire: "mais si voyons, il y en a même deux en bas de chez nous, tu les croises tout le temps". Là, il se met à réfléchir et le lendemain me dit qu'effectivement il y a des cabines téléphoniques.

What the point?. C'est que ma théorie repose sur le fait que oui on en a moins besoin de ces fichus cabines alors... on ne les voit plus, nous n'y prêtons pas attention, elles n'existent plus dans notre esprit et dès lors qu'elles se rappellent à notre bon souvenir, elle réapparaissent!!

Bref tout ça pour dire qu'il y a toujours eu des pub pour les nouvelles saisons des opéras et pour les nouveaux ballets, seulement avant la "folie" Black Swan, peut-être que nous y prêtions moins d'importance et qu'après le film, nos yeux se sont ouverts.

Je ne sais pas, ce n'est qu'une théorie bien sûr!!!

Sur ce, des bisous les madzzz de Penny!!!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Raaaah l'argument "on voit que c'est pas de la vraie danse..." qui a beaucoup circuler sur black swan aussi m?énerve très fort!

Genre est-ce que vous avez déjà entendue quelqu'un dire: " Ouai non, j'ai envie de dire Indiana Jones, c'est pas de la vraie archéologie, y'a pleins d?erreurs...."

Et pourtant c'est quand même bien plus flagrant, pourquoi les gens pinaillent tant dés qu'on parle de danse?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes