La pub est bizarre. Ca fait un peu "Hihi je drague ma grande-soeur/la copine de ma grande-soeur" (pour faire plus soft). Je ne sais pas si elle a le même âge que lui et qu'il est tellement jeune qu'on a l'impression qu'elle est plus vieille ou si elle est réellement plus vielle que lui, mais je trouve qu'elle ne correspond pas au public visé par le parfum. Parce qu'il est logique qu'un parfum féminin qui porte le nom d'un chanteur s'adresse avant tout à son public, et que le sien n'a pas une moyenne d'âge très élevée.
A part ce léger détail technique, la pub leur vend du rêve. "Mon parfum, c'est comme mon souffle dans ton cou - Baaabyyyy !" C'est chou. Si j'avais 13 ans et que j'étais fan de Bieber, je me pâmerai devant la pub et voudrait avoir à tous prix le parfum - comment ça, j'étais/je suis influençable ?
Sinon, j'ai du mal à adhérer au concept de "parfums de star". Que ce soit du Bieber, Beyonce, Céline Dion ou que sais-je encore. Même si Kate Winslet ou Winona Ryder en sortaient un, j'aurais du mal. Déjà, il est vrai que je n'ai pas senti tous les parfums de "stars", mais, la plupart n'ont franchement rien d'exceptionnel. Et puis, la plupart du temps, ce sont juste des parfums qui ressemblent à n'importe quel autre, et qui finissent toujours par être achetés par les mêmes personnes, entre les coquillettes et les serviettes hygiéniques dans le supermachés où elles font leurs courses le samedi matin. Et je trouve ça bizarre de dire "Je porte du Céline Dion/Beyonce/autre-star-qui-a-sorti-un-parfum-en-son-nom." Je préfère les parfums au nom plus "abstraits", qui nomment généralement l'odeur, ou l'impression, les sensations qui s'en dégagent. Ou alors qui sont au moins plus poètiques. (Tiens, Rhapsody, ça sonne bien comme nom de parfum, non ? :chat