Je crois pas avoir fait de grosses conneries. J'étais une ado introvertie et carrément dépendante de ses parents.
ça m'a pas empêché d'avoir ma première petite cuite (desperado et smirnoff => c'est du lourd, hein ?), où quand je suis rentrée le matin avec une mine à faire peur, ma mère s'est fendue la gueule et mon père faisait exprès de parler fort (comme ils disaient : "tu picoleras jamais autant que ce qu'on a picolé à ton âge"). Quand j'ai commencé à fumer, mes parents n'ont rien dit mais ma grande soeur m'a fait la morale, étant elle-même fumeuse (elle partait du principe que je faisais tout le temps tout comme elle, sans chercher à réfléchir par moi-même). Pour ma 1ère fois, ma maman m'a demandé si tout s'était bien passé (sans vouloir avoir de détails bien sûr) mais ma soeur a tenu à me mettre en garde contre certaines choses sales que je n'étais pas obligée de faire (j'avais déjà 17 ans, je savais tout ça). En fait, mes parents étaient (et sont encore) assez cools, ils laissent leurs gosses expérimenter, faire des conneries et subir les sanctions, découvrir par eux-mêmes sans barrières. Il n'empêche qu'une fois, j'ai voulu dire à table que j'avais fumer mon premier joint (vers 15 ans), bah j'ai été puni de sortie pendant 2 semaines. ça devait être la surprise de m'entendre dire ça parce que depuis on a pu en reparler sans problème.
Finalement, c'est ma soeur qui a voulu jouer le rôle de mère (estimant que la notre ne faisait pas son boulot correctement) : elle se la jouait stricte, prude et voulait m'interdire de faire telle ou telle chose (la clope par exemple) mais elle a dû se rendre compte que c'était peine perdue. Je plains quand même ses futurs enfants.