Hihi j'aime trop trop les histoires de fantômes... Mais j'y crois pas une seconde. Donc du coup, j'adorerais passer une nuit ou deux dans une vieille maison hantée - avec quelqu'un quand même ahah. Je trouve aux vieilles photos de fantômes dans les manoirs un certain charme en plus.
Les OVNI, j'y crois pas non plus. Je veux dire, admettons qu'il y ait dans l'univers, une autre forme de vie douée d'une intelligence (parce que construire des petits vaisseaux, dignes de séries B, mais des petits vaisseaux quand même, faut quand même avoir des bases en quelques domaines scientifiques que ce soit), et que les petits bonhommes vert (oui on admet aussi qu'ils sont verts) viennent passer nous dire bonjour par dessus les nuages, mais viennent pas nous serrer la patte, ce serait bizarre, non ? (voici ma tentative d'explication hyper rationnelle et scientifique du "pourquoi je ne crois pas en les petits extraterresttres ?")
Et la cryptozoologie, je trouve ça cool. On se croirait dans
Le Seigneur des Anneaux (oui, c'est ma seule référence en matière de fantasy
- si en plus vous avez des bouquins cool à me conseiller...). Et j'admire les gens qui sont capables de perdre leur journée dans l'espoir d'apercevoir une vaguelette qui pourrait être causée par Nessie. Si un jour je vais en Ecosse, j'irais, j'y resterais pas longtemps, juste le temps d'acheter une peluche en forme de Nessie - je suis sûre que ça se vent quelque part. Le Mothman a l'air d'être assez cool sinon, en terme de grosse gargouille qui a pris vie. Et le Kraken démonte tout. Je vais créer un fan-club dont je serais la présidente (Kraken, si tu passe pas là, épouse-moi
) (je vais bien, merci).
Par contre, je me suis toujours demandée un truc : l'hallucination collective, c'est possible ? Et jusqu'à quel point ? Et pourquoi ? J'ai toujours trouvé ça bizarre, que plusieurs personnes puissent avoir imaginé quelque chose. Je comprendrais qu'une seule voit quelque chose et que les autres se laissent convaincre parce qu'effectivement "ils ont bien vu une ombre passer, et que puisque tu le dis c'est peut-être un fantôme et pas la branche d'un arbre". Donc je veux qu'on m'explique le pourquoi du comment, et qu'est-ce qu'il se passerait dans le petit cerveau de plusieurs personnes en même temps pour qu'ils imaginent avoir vu/entendu la même chose en même temps ? (plus je l'écris, plus je me dis que c'est pas possible. C'est pas possible, hein ? hein ?)
Sinon, ce qu'il y a de cool avec le paranormal, c'est qu'on connaît TOUS quelqu'un qui a vu quelque chose, ou alors au moins quelqu'un qui connaît quelqu'un, qui connaît quelqu'un [...] qui connaît quelqu'un qui a vu quelque chose. Et n'empêche que quand t'as des amis qui te racontent, hyper sérieux, des phénomènes paranormaux auquels ils ont assisté, ben t'oses pas toujours leur dire "Euuuh... mais arrête ton délire, là. C'était qu'un coup de vent." Et ce même si, c'est suuuupeeeeer évident.
Edit : En fait je crois à rien.
Même pour les combustions spontanées, il me semble que j'avais lu je sais plus où que c'était un effet de mèche, grâce aux graisses du corps ou à une énergie calorifique
... En fait je sais plus, ça fait longtemps, et j'ai jamais rien compris aux sciences et aux forces physiques et à la physique-chimie et à tout ça (voyez comme mon parcours de L était tout tracé, même avant que j'arrive au lycée)