Personnellement, je m'en fous, parce que le streaming audio légal n'est pas encore rentré dans mes habitudes, et pour cause : en Belgique, ce n'est pas vraiment cautionné (le catalogue de Deezer, dans mon plat pays, est très très très limité et Spotify ne fonctionne pas).
Je vais être sacrément relou, mais la musique reste, pour moi, du domaine de la Médiathèque, de la radio ou des cd's. Le streaming audio ne fait que descendre la popularité des radios, qui vont donc continuer à passer des trucs qui se vendent bien, sans prendre de risque, donc vont continuer à enrichir les artistes déjà riches et déjà connus en dépit des petits nouveaux qui débutent, de l'indé, du pas connu et compagnie : la boucle est bouclée. Je suis très vieux jeu, j'aime le processus artistique qui entoure la création d'un album, le côté visuel a un sens tout aussi important que celui de l'écoute, prendre le disque et le poser, entendre le mécanisme de mon lecteur cd ou du tourne-disques, chipoter dans les réglages et me demander quelle sera la meilleure configuration.
Donc oui, mon alternative aux limitations de Deezer et Spotify se résume facilement : je continuerai à acheter des albums et à aller à la Médiathèque.
(Après, loin de moi l'idée de dénigrer le côté pratique de ces applications, je ne suis pas complètement arriérée
.)