Les gens adorent polémiquer sur le fait qu'un humoriste/podcasteur (ça existe ce mot?
) se fasse de l'argent avec ce qu'il fait. Déjà la dernière fois quand il a commis l'erreur de proposer aux gens de lui faire un don, ça a provoqué de sanglantes émeutes sur sa page Facebook (et j'exagère à peine...) avec des " oh mais t'as pas honte c'est limite de la prostitution, bientôt tu feras payer les gens pour regarder tes vidéos, t'es un vendu! AU BÛCHER!! ".
Idem avec ces deux dernières vidéos (qui soit dit en passant m'ont bien fait rire, surtout avec les relous) sponsorisées par Orange, les chèvres colériques (oui j'aime bien cette expressions) ont foncé sur l'occasion pour une fois de plus attaquer Norman et sa cupidité sans fin avec des "c'est la fin de l'âge d'or du podcast " et des "vraiment dommage que tu tombes dans l'engrenage de l'argent ".
Ce n'est pas parce qu'il est sponsorisé par une entreprise relativement connue (ah parce que si c'était la petite supérette du coin je suis persuadée que personne n'aurait pipé mot) qu'il est forcément pris dans le cercle vicieux du business et de l'argent. Il faut quand même se rendre compte qu'il n'a pas de boulot (bon là mes sources ne sont pas claires, mais c'est ce que j'ai cru comprendre sur sa page Facebook) et faire une vidéo, ça demande du temps, de l'imagination, et surtout du fric! Il vient peut-être de la jeunesse dorée de Manhatt...Paris (
) mais il a tout de même besoin d'argent, et si j'étais à sa place, je n'hésiterai pas à user de mon "talent" pour une petite cause financière.