On est pas tous des "gamines" (comme vous dîtes), certaines savent ce qu'elle font et n?exagèrent rien. Et moi personnellement je me projette pas dans un mannequin, la mannequin a beau avoir 40 ans, si j'aime le haut je l'achète je vais pas me dire "ha bah si ça lui va.." je l'essaye et c'est tout, personne peut s?identifier à une image dans la mode, chacun est différent. Les habits c'est pas destiné qu'au 18-40 ans, la mode non plus ! Nous aussi on est concerné, on va pas tout le temps acheter nos habits chez petit bateau, ou rayon enfant à monop ! Et de toute façon, qu'elle est 14 ou 18 ans, je trouve que ça ne change rien, car elles sont TOUTES les mêmes, à 14 ans, certaines filles sont formés comme des filles de 20, y'en a déjà qui font du C (j'ai de la chance) et d'autres non, toutes les filles ne sont pas pareils !
Je ne vois pas en quoi c'est malsain, aussi, le mannequinat pour adolescent existe depuis longtemps, les clichés ne sont pas sexy, plutôt romantique, et je ne dirais pas que ça ne convient pas à une "gamine", vous nous voyez trop comme des "ptites qui comprennent rien à la vie ne savant pas gérer un budget ou le foutant dans un sac Balenciaga, se baladant avec la cigarette au bec" , alors que ça c'est des préjugés qui sont encore publié avec des groupes facebook débiles comme ça et autres.