Hailee Steinfeld, la nouvelle (très) jeune égérie de Miu Miu

15 Juin 2011
684
481
844
C'est absurde, il y a tellement de jolies ADULTES, quel besoin d'aller taper chez les ados de 14 ans ?! En plus, je trouve qu'elle fait bel et bien ses 14 ans sur la photo et qu'on dirait une enfant déguisée avec les fringues de sa maman... Si j'avais le budget pour être une potentielle cliente Miu Miu, cette campagne ne me donnerait pas envie. Je préfère m'identifier ou me rêver en une belle (jeune) femme plutôt qu'en enfant !
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Moi ce qui me gène, c'est l'idée de faire vendre en employant une ado.

Le problème est, non pas qu'on "utiliserait" cette jeune fille à des fins commerciales (osef), mais qu'il y ai des personnes qui se sont dis, par une réflexion qui m'est encore complètement obscure, "Tiens... on va faire quoi pour la nouvelle campagne et attirer des clientes? ET SI ON PRENAIT UNE FILLE DE 14 ANS?!".

Ah oui super idée, ça donne trop envie. C'est pas comme si les personnes qui sont capables de se payer du MIU MIU étaient des adultes hein. Je suis désolée, mais quand on veut vendre un vêtement, il faut que le possible-acheteur se projette dans ce vêtement. Comment une adulte peut se projeter dans un vêtement porter par une ado?

MAIS BON SANG, QUI EST LE RESPONSABLE MARKETING DE CETTE MARQUE ?! :yawn:
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Elle Fanning porte quand même des bas résille dans les photos prises... Je sais pas, elle a 13 ans, je trouve ça dommage de la "déguiser" en femme. Bon c'est sur qu'à cet âge ces jeunes filles ont le physique recherché par les maisons de couture, pas un pet de cellulite, toute fine, poitrine plus que discrète, teint parfait. Mais on s'adresse à des femmes potentiellement acheteuses de ces vêtements, moi non je ne me reconnais pas dans une ENFANT de 13 ans.

Biensur qu'on peut aimer être féminine et "glamour" même jeune comme le dit une mads plus haut, mais talon et bas résille à cet âge, bah non je suis pas pour. Laissons un peu d'enfance à ces enfants.
 
2 Août 2009
72
27
4 699
Paris
taraziegfeld.com
Je ne pense pas pouvoir être objective sur ce sujet, une de mes amies est mannequin, polonaise, et elle n'a que 15 ans. Si au début, cela m'a choqué, en apprenant à la connaître j'ai été soufflée et soulagée de voir sa maturité.

Oui, à l'heure actuelle on a ce problème de distinction femmes/enfant, mais malheureusement, la réalité du milieu rattrape
 
3 Février 2011
29
12
1 064
Saint-georges-montcocq
Moi je dis non, non et non ! J'en ai ras-le-bol de ce jeunisme ambient qui me fait me sentir vieille et dépassé à à peine 23 ans. Franchement, malgré l'esthétisme de la campagne, on peut me dire en quoi ça représente la clientèle Miu-miu ? Parce qu'à part avoir des parents pétés de tunes, c'est plutôt une marque de femme (active).

*Mode mamie ON*
Mais le pire, c'est que tout ça se retrouve maintenant dans la rue. Quand je vois des gamines de 14 ans (oui parce qu'à 14 ans, mature ou pas, on reste une gamine) qui portent des talons, maquillés à outrance pour en paraitre 20, qui sont accrochés à leur iPhones/sac Longchamp, et qui se demandent si elles vont coucher avec leurs copains ou non ce soir, je trouve qu'il y a un sérieux problème. Pour ma part, je n'ai commencé à porter des talons et à vraiment me maquiller (je veux dire par là autre chose qu'un coup de crayon) qu'à l'entrée de la fac, et c'était il y a seulement 5 ans ! Je suis impressionnée de voir à quel point la société à évoluer (dans le mauvais sens *monde de merde*). Le pire que j'ai vu, je crois, c'est une gamine qui devait avoir dans les 15 ans, maquillée comme une voiture volée, acheter sa première crème anti ride pour "faire comme les copines" :facepalm: (d'ailleurs j'avais envie de baffer sa mère pour lui laisser passer ce caprice). J'imagine même pas la nouvelle génération à 30 ans, ils seront complètement blasés de la vie.
L'enfance est un moment génial de la vie : on rêve, on est encore un peu naïf et innocent. Faut en profiter jusqu'au bout, la réalité du monde adulte nous rattrape bien assez tôt (et trop vite).
*Mode mamie OFF*

(Mewena qui se demande qu'elle genre de mère elle fera =_=)
 
19 Février 2010
225
80
1 104
St Jean Du Gard
www.youtube.com
Et mais je savais pas que Elle Fanning n'avait que 14 ans :o

Maintenant, je ne trouve pas les clichés soient choquant pour les deux jeunes filles même si je comprend très bien qu'elles ont beau ne pas forcément paraître leurs ages, elles sont tout de même bien jeunes pour porter ce genre de choses.
Mais je me souviens qu'a leurs ages -il n'y as pas si longtemps haha- j'était déjà plus mature que la plupart des autres filles de mon âge, ayant été élevée au millieu d'adultes, et bien que ma mère ne m'ait pas laissé mettre n'importe quoi non plus, je portait des vêtements qui n'était pas forcément approprié a mon age, mais plutôt a des filles de 15/ 16 ans, voir un peu plus.
Je suis consciente depuis longtemps que oui j'attire parfois le regard d'hommes bien plus agès, ce qui ne me plait pas forcément, maintenant je n'aurais pas changé mon style pour autant. Et a leurs place j'aurait bien évidement acceptée l'offre.

Le problème est, non pas qu'on "utiliserait" cette jeune fille à des fins commerciales (osef), mais qu'il y ai des personnes qui se sont dis, par une réflexion qui m'est encore complètement obscure, "Tiens... on va faire quoi pour la nouvelle campagne et attirer des clientes? ET SI ON PRENAIT UNE FILLE DE 14 ANS?!".

Je pense qu'il ne faut pas oublier que ce n'est pas uniquement une fille de 14 ans, mais une personne unique et particulière qui collait probablement a l'image de la collection.

il faut que le possible-acheteur se projette dans ce vêtement. Comment une adulte peut se projeter dans un vêtement porter par une ado?

En revanche je suis tout a fait d'accord avec ça. Ce que je me demande c'est peut être, ne cherchent il pas a viser une catégorie d'acheteurs de plus en plus jeune ? Car après tout si j'avais eu l'argent, ou si mes parents avaient eu l'argent a 13 ans en voyant ces photos j'aurais beaucoup aimé ressembler a ça.


Ce que je trouve triste dans tout ça, c'est que ça renforce cette idée que se font des filles de plus en plus jeune qui est, je dois rester toute fine, sans forme pour pouvoir être belle, parce que a leurs age c'est tout a fait normal mais elle font tellement plus sur ces clichés que finalement on a l'impression que ce sont de jeunes femmes. Et puis pourquoi vouloir les "rendre plus âgées " si vite, je trouve ça assez triste de toute manière de voir d'aussi jeunes filles ( et d'aussi jeune garçon tout autant ) devenir vraiment célèbre, parce que du moment ou ils sont suivit par les paparazzi etc.. ils doivent contrôler leurs moindres fait et gestes et ne sont plus de réel enfants, c'est tellement dommage de perdre son innocence si tôt. Et le phénomène s'amplifie partout en plus.. :/
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais je ne comprends pas : ce n'était pas choquant qu'elle tourne dans un film (et soit dit en passant elle joue particulièrement bien) mais c'est choquant qu'elle fasse des photos de mode? Quelle différence, au fond? Est-ce parce qu'on trouve ça malsain ou parce qu'on ne s'identifie pas à elle?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais je n'arrive vraiment pas à la voir comme une gamine, c'est ça qui est étrange. Le terme n'arrête pas de revenir, on oppose adultes et gamins, mais selon moi elle renvoie beaucoup plus l'image d'une jeune femme que d'une "gamine". J'arrive pas à voir l'effet "talon piqué à sa mère" a part peut-être dans la dernière photo...
 
29 Décembre 2010
222
142
4 764
On est pas tous des "gamines" (comme vous dîtes), certaines savent ce qu'elle font et n?exagèrent rien. Et moi personnellement je me projette pas dans un mannequin, la mannequin a beau avoir 40 ans, si j'aime le haut je l'achète je vais pas me dire "ha bah si ça lui va.." je l'essaye et c'est tout, personne peut s?identifier à une image dans la mode, chacun est différent. Les habits c'est pas destiné qu'au 18-40 ans, la mode non plus ! Nous aussi on est concerné, on va pas tout le temps acheter nos habits chez petit bateau, ou rayon enfant à monop ! Et de toute façon, qu'elle est 14 ou 18 ans, je trouve que ça ne change rien, car elles sont TOUTES les mêmes, à 14 ans, certaines filles sont formés comme des filles de 20, y'en a déjà qui font du C (j'ai de la chance) et d'autres non, toutes les filles ne sont pas pareils !
Je ne vois pas en quoi c'est malsain, aussi, le mannequinat pour adolescent existe depuis longtemps, les clichés ne sont pas sexy, plutôt romantique, et je ne dirais pas que ça ne convient pas à une "gamine", vous nous voyez trop comme des "ptites qui comprennent rien à la vie ne savant pas gérer un budget ou le foutant dans un sac Balenciaga, se baladant avec la cigarette au bec" , alors que ça c'est des préjugés qui sont encore publié avec des groupes facebook débiles comme ça et autres.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Marquise Olympia;2335654 a dit :
J'aurais pas dit mieux. J'y vois une gamine à peine sortie de l'enfance qui vient de piquer les talons hauts de sa mère.
Moi ça me choque, cette idée perpétuelle de rajeunir les mannequins pour que leurs consommatrices se sentent encore + mal dans leur peau et donc cherchent à s'identifier à des jeunes ados. Qu'on les laisse vivre leurs vies de jeunes filles, avant d'en faire des femmes / enfants codifier de toute l'artillerie de la consommatrice adulte qu'elle devra être ... .

Mewena;2336240 a dit :
Moi je dis non, non et non ! J'en ai ras-le-bol de ce jeunisme ambient qui me fait me sentir vieille et dépassé à à peine 23 ans. Franchement, malgré l'esthétisme de la campagne, on peut me dire en quoi ça représente la clientèle Miu-miu ? Parce qu'à part avoir des parents pétés de tunes, c'est plutôt une marque de femme (active).

1000 Big-up! Les marques jouent remarquablement bien leur jeu à inviter les plus jeunes à se vieillir, et les plus âgées à se rajeunir.

J'ai 23 ans, et quand je vois ça, je me sens vieille. La "date de péremption" diminue constamment, maintenant, au-delà de 30 ans on considère que t'es bonne pour la casse. J'en ai marre de voire des magazines comme Elle, bourrés de photos de gamines qui ont des peau de bébé, et de nanas de 35/40 qui n'assument pas leur âge et qui se photoshopent pour faire disparaitre leurs rides et leur peau moins ferme.

Moi j'aimerais bien qu'on nous montre des actrices et des mannequins de plus de 30 ans qui acceptent de vieillir, qui voient dans leur rides une richesse, un signe de maturité, et non pas la fin de leur pouvoir de séduction. Plutôt que de nous pousser dans la course frénétique (et cruelle!) à l'éternel jeunisme, pourquoi est-ce qu'on ne nous montre pas comment assumer notre age?

On a beau être jeune et avoir le temps de voir venir, je ne me leurre pas, les vieilles de demain c'est nous, et c'est sur nous que pèsera toute cette pression du paraitre. J'aimerais juste que quand mon tour viendra, on me laisse prendre de l'âge en paix, sans appréhender le fait de ne pas être séduisante, et sans pleurer amèrement sur ma jeunesse.

EDIT : en tapant ce message, je voyais la pub Lancôme à droite de la fenêtre de dialogue. Les nanas ne ressemblent même pas à de vraies humaines tellement elles ont été photoshopées. On dirait juste des poupées en plastique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes