Je trouve que répondre à la question "qu'est ce qu'une vraie femme" est bien trop complexe parce que pour commencer, il n'y a pas de modèle type et que tout est dans la pluralité.
Par contre, je trouve que la diabolisation des femmes maigres/minces et l'apologie des rondes n'est qu'une vaste plaisanterie! Quand j'entends William Carnimolla de belle toute nue sortir que les femmes minces ne sont que des cintres, j'ai bien envie de lui lancer des cailloux! Parce que OUI il y a des femmes minces voire maigres naturellement, sans régime et sans anorexie et qui sont complètement stigmatisées! On trouve toujours des excuses aux filles trop rondes (génétique malheureuse, aimant bien vivre,...) mais alors les maigres... Elles n'ont qu'à manger hein!
J'ai passé toute mon adolescence à complexer parce que les autres ne me trouvaient jamais assez grosse, que quand on parlait d'anorexie, toutes les têtes se tournaient vers moi et qu'au self, j'avais tout le temps droit à la double ration! Même les parents de mes copines et les amies de ma mère étaient sur mon dos! Alors oui, aider les filles rondes à s'assumer, c'est bien! Mais excuser, voire encourager le sur-poids et l'obésité (aussi dangereux pour la santé que les régimes à outrance...) en dénigrant les filles minces et en les traitant comme des "non femmes", faut pas déconner! C'est pas parce qu'il y a eu des abus dans le mannequinat et de surcroit dans les 00's qu'il faut s'affoler quand on voit une fille rentrée dans un slim T34!
William, moi, mes "non formes" de cintre et ma "non féminité" te disons bien le bonjour!