Une seule crème à recommander ; la crème à la carotte The Body Shop, que je mets tous les jours, matin et soir, après ma crème de jour ou de nuit Vichy. Elle matifie bien tout en hydratant, c'est le top! Les autres années, en été, mes amis me disaient "c'est dingue, l'été, t'as une peu affreuse! Elle est grasse!" et cette année c'est plutôt "Oh là là, comment tu fais ? Ta peau a l'air reposée et fraîche malgré la chaleur!". CQFD.
Mais je pense qu'il faut aussi, et surtout, nourrir sa peau de l'intérieur, l'été il faut manger beaucoup d'antioxydants, notamment des agrumes (oranges, citrons, pamplemousse) et des fruits et légumes riches en eau et en protéines diverses excellentes pour la peau : melon, ananas, pastèque, mangue... .
Mais la clé, c'est quand même de boire au moins 1,5 litre d'eau (toute seule, pas en café, thé, etc) par jour, ainsi on hydrate bien sa peau de l'intérieur, et d'augmenter la dose selon les températures.
Pour moi toutes les crèmes du monde, même si elles sont efficaces, ne pourront jamais remplacer une bonne hydratation de l'intérieur.