Les crèmes matifiantes : tout pour ne pas huiler

15 Juin 2011
684
481
844
Les filles du forum beauté m'ont donnée envie d'essayer la crème Lysalpha de SVR. Verdict : TOP. J'ai la peau mixte mais ma zone T est incontrôlable niveau brillance, et cette crème a été une complète révolution (pourtant, j'en ai essayé des produits...) Donc, je la recommande !
 
Pour le matin, j'utilise le Fluide prodigieux anti-brillance Aroma Perfection, de chez Nuxe. C'est une petite merveille. J'ai une peau mixte (ma zone T est assez grassouillette alors que mes joues sont sèches), et elle hydrate super bien mes zones sèches tout en matifiant et hydratant ma zone T. Elle est hyper légère, elle sent bon, et ensuite ma peau est toute douce et fraîche ! :d

Par contre les filles, est-ce que l'une d'entre vous pourrait me conseiller un exfoliant/gommage, mais qui n'agresse pas trop la peau ?
 
3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
J'i la peau mixte qui part vite en friture l'été. J'utilise la crème matifiante au riz rouge de l'Occitane en Provence. Elle est assez chère (22?) mais c'est la meilleure que j'ai pu tester et elle améliore un peu le grain de peau.:nerd:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ellis;2372717 a dit :
Les filles du forum beauté m'ont donnée envie d'essayer la crème Lysalpha de SVR. Verdict : TOP. J'ai la peau mixte mais ma zone T est incontrôlable niveau brillance, et cette crème a été une complète révolution (pourtant, j'en ai essayé des produits...) Donc, je la recommande !

GRAVE. Cette crème est parfaite.
J'ai testé la crème Nivea de l'article, elle est vraiment chouette parce qu'elle s'applique super bien, mais elle ne m'a jamais matifiée par contre.
J'ai aussi testé la crème état pur en échantillon et elle par contre n'hydratait pas assez. Et niveau matité je crois qu'elle n'a pas cassé des briques.

La crème SVR Lysalpha par contre matifie super bien ET m'hydrate bien aussi. Par contre elle est plus épaisse que la nivéa et celle d'Etat Pur. Puis elle est pas bien chère (une dizaine d'euro).

Mais bon c'est comme tout, il faut tester pour trouver crème à notre pore. (je devrais faire des slogans publicitaires tiens).
Je crois que j'ai un échantillon de la Edenens, je la testerais demain pour voir.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
Une crème qui marche très bien côté matification sur moi: le soin correcteur multi-actif de chez Lutsine (gamme Bactopur). A réserver aux peaux grasses, elle m'a bien aidée à réguler mon acné pendant l'adolescence, et elle matifie vraiment bien la peau.
Mais évidemment elle n'hydrate que très peu, donc il faut compenser avec une crème plus hydratante le soir.
 
7 Septembre 2006
38
25
4 679
je conseille aussi chez planter's l'anti-âge purifiante que je trouve génialissime et qui a une compo tout à fait raisonnable pour les mads sensibles à cette question :)

Crème Visage Anti-âge Purifiante Matifiante - Acide Hyaluronique de Planter's sur Beaut-test.com

Sinon chez led en plus de la crème citée dans l'article y a la alpha km qui est top pour ne pas briller et zéniac aussi si on a des imperfections (c'est des aha donc gare aux peaux sensibles à utiliser en localisant les spots ou zones à matifier)

Alpha KM Peaux à Tendance Grasse de Laboratoires Noreva Led sur Beaut-test.com
Crème Anti-imperfections Teintée - Actipur de Laboratoires Noreva Led sur Beaut-test.com
Soin kérato-régulateur Intensif - Zeniac LP Fort de Laboratoires Noreva Led sur Beaut-test.com
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma préférée c'était celle aux algues de TBS, jusqu'à ce que je comprenne que les silicones qu'elle contient m'ont filé des microkystes :tears:. Depuis, j'ai décidé d'abandonner ce combat contre la nature. D'autant que je ne luis pas énormément.
 
9 Mai 2011
105
27
689
Thuin sur Sambre
Une seule crème à recommander ; la crème à la carotte The Body Shop, que je mets tous les jours, matin et soir, après ma crème de jour ou de nuit Vichy. Elle matifie bien tout en hydratant, c'est le top! Les autres années, en été, mes amis me disaient "c'est dingue, l'été, t'as une peu affreuse! Elle est grasse!" et cette année c'est plutôt "Oh là là, comment tu fais ? Ta peau a l'air reposée et fraîche malgré la chaleur!". CQFD.

Mais je pense qu'il faut aussi, et surtout, nourrir sa peau de l'intérieur, l'été il faut manger beaucoup d'antioxydants, notamment des agrumes (oranges, citrons, pamplemousse) et des fruits et légumes riches en eau et en protéines diverses excellentes pour la peau : melon, ananas, pastèque, mangue... .

Mais la clé, c'est quand même de boire au moins 1,5 litre d'eau (toute seule, pas en café, thé, etc) par jour, ainsi on hydrate bien sa peau de l'intérieur, et d'augmenter la dose selon les températures.
Pour moi toutes les crèmes du monde, même si elles sont efficaces, ne pourront jamais remplacer une bonne hydratation de l'intérieur.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'ai la Nivéa et j'en suis très satisfaite. Je n'ai pas la peau super grasse donc son effet est suffisant pour moi, elle est légère, pas grasse et pas collante (coucou je suis la fille qui file se frotter au savon 5 minutes après avoir mis n'importe quelle crème ou pommade :hello:)
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Je viens juste de m'acheter la "buvard" de Lush , elle est super efficace! Sur les conseils de la vendeuse (qui ne veut que le bien de ma peau, hein ;)) je l'ai associé à leur Eau d'arbre à thé qui purifie et permet de mettre moins de crème. Bon tout ça coûte un peu cher mais je suis super satisfaite et puis bon c'est Lush quoi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes