airetsyh;2376945 a dit :
Faible ou pas de préférence automatique entre les Personnes Minces et les Personnes Obèses.
et pareil pour les Homosexuels/hétérosexuels. Maintenant je me demande juste si ça veut dire que je suis une meuf cool ou tout simplement que j'en ai rien à foutre de rien..
EDIT : Si on oublie la légère préférence pour les français face aux Maghrébins, et la moyenne préférence pour les jeunes par rapport aux vieux. MOUAIS.
Mouhaha... Gardons l'étiquette "meuf cool"
Leech;2376964 a dit :
J'ai surtout l'impression que ça démontre l'influence des idées relayées par "la masse", les médias, etc. Malgré nous on est imprégné de tout ça.
Et comme le dit Scarlet Rope "ce qui importait étaient surtout les décisions qu'on prenait, faire le choix de ne pas faire de discrimination etc)."
Pas besoin d'un test pour ça.
En fait, nous n'avons pas tous les résultats, nous n'en sommes pas tous imprégnés de la même manière... Le test sert simplement de base de réflexion : à quel point pouvons-nous être influencés ? Ai-je des pensées que je ne peux pas verbaliser ?
Orange;2377209 a dit :
Je pense pareil. Dans tous les cas, les résultats du test me mettent mal à l'aise. J'aurais une préférence pour les hétérosexuels et les personnes blanches, ce qui n'est absolument pas représentatif de ma vie réelle. J'espérais vraiment obtenir un résultat neutre, c'est terriblement frustrant. Pourtant je sais que ça ne reflète pas mon quotidien (ou alors je suis à moitié maso).
Je crois que se sentir mal à l'aise, c'est déjà un sacré bon signe : on prend conscience qu'on peut être soumis à certains préjugés ambiants, ça nous enquiquine... C'est déjà une chouette réaction ! Et comme l'important, c'est ce qu'on fait de tout ça... Moi j'dis, c'est bien parti !
Anourocéphale;2378678 a dit :
Selon le test, je n'ai pas de préférence entre homo et hétéro ni entre obèses et minces.
Et j'ai la vague impression que ce test ne reflète rien du tout (à part nos réflexes, notre concentration et notre niveau de fatigue).
Sinon, je trouve que c'est chiant et que ça fait mal à la tête très vite.
Valides pour les uns, invalides pour les autres... Ils sont en tout cas discutés/critiqués au sein même de la communauté scientifique.
Ceci dit, j'ai comme qui dirait l'impression que ces tests-là ne sont pas inventés pour être divertissants, en fait
soshishi;2378955 a dit :
L'ordre des mots à associer (gros/nul et gros/good) joue pas mal sur le résultat. Je pense que ça montre plus nos capacités logiques, ou de rapidité d'apprentissage d'un automatisme, que nos préjugés...
et puis c'est vraiment la même méthodes pour des préjugés qu'on devrait avoir qui sont quand même assez différents : les handicapés, les arabes et les présidents, on ne va pas avoir des pseudo-préjugés pour les mêmes raison (où à ce moment là, on s'en fout de la catégorie et on mesure à quel point on est influencé par des médias, pensées culturelles et sociales)
bref, je dis mouais...
Si les contenus des préjugés sont différents, leur fonctionnement ne l'est pas...
Caliodë;2379567 a dit :
J'ai une faible préférence pour la France (vs USA) et une forte préference pour les obèses (vs personnes minces)...
Je pense tout simplement que ça m'a énervé qu'on veuille révéler une préférence pour les minces que j'ai au contraire pris plus de plaisir à associer "méchant" à une personne mince... Alors qu'au fond ça m'est égal l'un ou l'autre.. Enfin je sais pas, je n'ai rien contre les minces !!
Par contre pour FR/USA je savais déjà que j'aurais ce résultat parce que j'ai une préférence nette. Ceci dit ma préférence est basée sur des connaissances, pas seulement sur des aprioris, donc je suis satisfaite du résultat.
Et je n'ai pas fait le truc sur les "races" parce qu'il n'existe pas de races humaines ! Na !
Haha, j'aime bien ta conclusion
(les tests ont été créés par des chercheurs américains, où le terme de "race" est bien présent)