Live test : associations implicites, pensez-vous ce que vous dites ?

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Comme beaucoup je ne suis pas totalement convaincue!
Mais je trouve ça super, parce que je me pose beaucoup de questions sur les opinions, si on peut vraiment se les forger nous même, sommes nous toujours influencés par la "bonne" pensée, ou est ce que notre pensée en réalité est inconsciente et instinctive?

Mes résultats sont : préférence pour les hétérosexuels, les personnes d'origine maghrébines et préférence pour la France.
Je suis une bi, d'origine française et vivant en France.
Pourtant je croyais être neutre sur tout sauf ma préférence légère à la France.
 
10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
Bah moi j'ai une forte préférence pour les USA...

Bon, mais comme disait la madz plus haut, je crois que c'est surtout parce que sachant que j'aime la France, mais que j'aime pas du tout que l'on critique les USA, j'ai sûrement influencé mes réponse pour pas avoir de préférence sur la France. Et voilà...
 
27 Août 2009
111
49
4 734
lectricedanslalune.wix.com
J'ai fait 4 tests pour voir ce que ça donnait:
Les deux premiers je n'était pas étonnée, je préfère légèrement les blancs et les hétéros, bon normal quoi ça reflète ce que la culture me transmet inconsciemment.
Par contre pour les deux derniers j'étais étonnée, je me demande d'où ça vient car je pensais avoir le même genre de résultats comme quoi on s'étonne soi même parfois! Je préfère légèrement les maghrébins aux français et idem pour les obèses.
 
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
J'ai fais celui sur l'âge : "Vos données suggèrent Faible ou pas de préférence automatique entre Jeune et Vieux.".

Mais pour ma part, je ne sais pas si c'est très représentatif, parce que quand on inverse les catégories, ça m'a un peu perturbée. [ou alors je suis une nana super sympa en fait
lunette.gif
]

D'ailleurs, une fois le test fait, on peut choisir ce qui peut influer sur le test d'après nous, j'ai coché la case "le fait que je sois droitier ou gaucher" [quelque chose comme ça] sans hésiter.

En plus des facteurs "non-conscients", il y a, comme d'autres Mad l'ont dit, la fatigue, la concentration dont on dispose au moment du test.
Les résultats du test n'ont surement de l'importance que si on leur en donne.

Je ferais celui sur les genres plus tard.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Mouai bah je ne suis pas convaincue non plus. J'aurais une préférence moyenne envers les hétérosexel(le)s or:

j'ai été élevée dans un milieu totalement tolérant, je suis bi, je vais au moins 1 fois pas semaine sur yagg et têtu, et avant que le blog ferme gayclic, toute ma préadolescence j'ai bouffé du yaoi en fanfic par tonnes, mes deux meilleurs amis sont gay et je me sens plus concernée par les causes gay que par les causes féministes ou antiracistes (même si logiquement elles me concernent plus directement)

Donc je veux bien qu'on me dise que mon inconscient a parlé pour moi et que ce test remet légitimement en cause les croyances de toute une vie, mais je préfère penser qu'il est bidon ou en tout cas d'une fiabilité médiocre

Je sais qu'on ne se connait jamais totalement, qu'on est pétri d'illusions sur nous mêmes etc mais là franchement.
J'ai commencé par ce test parce que je suis sure de ce que je pense sur ce sujet (c'était une sorte de baromètre de crédibilité) et du coup je ne vais pas faire les autres
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Pour répondre de façon assez générale :
- Comme je l'ai un peu expliqué dans l'article, les TAI sont utilisés pour mesurer la force/l'intensité avec laquelle deux concepts sont associés. Pas plus... En suivant les raisonnements présentés par les chercheurs, plus deux concepts seront associés dans nos petites têtes, plus on ira vite dans l'exercice...
- Ce test-là est un version internet (j'aurais peut-être dû le préciser), considéré moins fiable que ceux développés en laboratoire...
- Les résultats ne sont pas implacables, peuvent varier selon les moments où vous les passerez, et seront influencés par des contextes sociaux et des évènements que vous venez de vivre...
Si vous vous posez plus de questions, le site a été bien pensé et a une faq assez fournie que vous pouvez trouver ici : https://implicit.harvard.edu/implicit/france/background/faqs.html
Pour celles qui se posent la question de la fiabilité des tests implitites, la réponse n°5 de la faq propose des liens sur des discussions techniques (débats et critiques).
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
j'en ai fait deux, et je préfère moyennement les minces et les blancs. punaise.
j'espère que c'est pas représentatif de ce que l'on est pasque autant le résultat mince/obèse je m'y attendais un peu, autant, le résultat blancs/noirs, euh ... ah je me sens trop mal, d'autant plus que j'arrive pas a me trouver d'excuse valable ... rohlala.
edit : j'en ai fait deux autres, j'arrête, j'ai l'impression d'être un monstre ... mon dieu, c'est vraiment horrible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes