Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Doctissimo m'a tuer, l'autre point de vue.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais on peut aussi savoir faire la part des choses entre un message tombé du ciel et une personne humaine, complexe, différente de nous et qui mérite le même respect que tout à chacun. On peut rire sans se moquer, on peut rire sans insulter ou juger comme une merde celui qui écrit. On peut rire en jugeant même, c'est humain, mais sans haine, on peut rire peut importe pourquoi et avoir assez de recule sur soit et sur l'humanité pour savoir qu'il n'existe pas de modèle de normalité. Bref on peut rire de toutGenre débranche ton cerveau, parcours un peu le site, fais semblant que tu connais tout de la vie et offense toi des ces minables. Oublie que c’est peut-être tes amis, tes voisins, tes potes ou ta meuf, qui expriment enfin ce qu’ils veulent sous le couvert de l’anonymat. Oublie que c’est l’un des premiers lieux d’échange en France, oublie le fait qu’on fasse ça salement, oublie qu’il s’agit de vraies personnes, réduis-les à une liste de posts sans sens ni contexte, oublie tout ça… et moque-les. Sois un bully. Sois un con. Partage autour de toi.
« Doctissimo m’a tuer » ou l’histoire d’un faux procès. Je me permettrai donc ce petit plaidoyer de fin : oui ces gens peuvent paraître fou, oui leur maîtrise de l’orthographe laisse à désirer, oui ça peut être difficile de les comprendre, ou de les accepter, mais ami lecteur, n’as tu pas la brûlante impression que ce serait vachement plus intéressant que de se simplement se foutre de leur gueule ?