Pareil. Pas question de partager ça sur Facebook (d'ailleurs, j'ai rien sur Fb...) mais c'est bien drôle à lire. Mais c'est encore plus chouette d'avoir un avis contraire à ce Tumblr!
 
Depuis que madmoizelle m'a fait découvrir ce tumblr, j'y allais tous les jours. Mais cet article vient de m'ouvrir les yeux sur Doctissimo M'a Tuer. Je suis entièrement d'accord avec la totalité de l'article. Même si l'inceste est pour moi quelque chose d'inacceptable, et même s'il y a des fakes, on se moque la plupart du temps de pauvres gens qui exposent leurs problèmes. Et tout le monde le fait, Doctissimo est ultra consulté. J'ai honte d'avoir osé rire de ça.
 
Honnêtement j'ai du mal à croire qu'on puisse penser que des personnes qui rient d'histoires un peu fofolles et improbables soit des personnes foncièrement mauvaises et étroites d'esprit. Il me semble quand même qu'on est capable de faire la différence entre une histoire probablement "fake" et une personne en réelle détresse ou ayant un réel handicap...L'auteur de l'article y va quand même fort dans le style donneur de leçon. Perché du haut de ses principes et de ses faux bons sentiments c'est plutôt lui et son côté "je vous montre la voie de vos erreurs" qui me dérange...On vit pas chez les Bisounours hein. Finalement il tombe totalement dans les travers de ce qu'il prétend dénoncer.

Moi ce tumblr il me fait rire dans le sens ou je ne crois pas du tout que ce soit des personnelles réellement préoccupées qui postent ça. Je voyais ça un peu comme "les perles du Bac" ou même VDM..
 
Je trouve que l'article cité mélange un peu tout. Avoir mis le pire de Doctissimo sur un Tumblr, ça pose la question du peut-on rire de tout (pour moi c'est un peu au même niveau de "pas d'bras pas d'chocolat", pardonnez pas naïveté). Les commentaires haineux ça c'est un tout autre problème.
 
Je serais hypocrite en disant que je ne me suis pas bidonnée devant Doctissimo m'a tuer. Par exemple le mec qui demande si on peut quand même choper le sida si on sodomise sans capote quelqu'un d'endormi, ou celui qui demande si on peut boire du l'alcool à 70/coca, ou celle qui veut imbiber son tampon de vodka ... oui bon voilà quoi. c'est peut être méchant mais ce genre de trucs me font rire. Comme les anecdotes des personnels hospitaliers (dans la vraie vie pas sur docti)

Et pour les gros fakes (exemple le mec avec son plan copine, amant, berger allemand ou le garçon à la saucisse erta) ils me font bien rire aussi, peut être même plus que les vrais. C'est tellement mal écrit, tellement gros et ça fait tellement vieux scénario de film porno qu'on ne peut qu'en rire

D'un autre côté je suis aussi très d'accord avec l'article de boumbox. Il n'y a pas de manière correcte de baiser (enfin quand la relation est mutuellement consenti tout ça tout ça) , de bons fantasmes et de mauvais fantasmes et doctissimo m'a tuer trace insidieusement une ligne entre les gens "normaux" et les autres. Quand on y réfléchi bien c'est même assez dérangeant. La même critique pourrait s'adresser à "people of walmart" d'ailleurs

Cela étant dit je trouve la conclusion un peu facile

Genre débranche ton cerveau, parcours un peu le site, fais semblant que tu connais tout de la vie et offense toi des ces minables. Oublie que c’est peut-être tes amis, tes voisins, tes potes ou ta meuf, qui expriment enfin ce qu’ils veulent sous le couvert de l’anonymat. Oublie que c’est l’un des premiers lieux d’échange en France, oublie le fait qu’on fasse ça salement, oublie qu’il s’agit de vraies personnes, réduis-les à une liste de posts sans sens ni contexte, oublie tout ça… et moque-les. Sois un bully. Sois un con. Partage autour de toi.
« Doctissimo m’a tuer » ou l’histoire d’un faux procès. Je me permettrai donc ce petit plaidoyer de fin : oui ces gens peuvent paraître fou, oui leur maîtrise de l’orthographe laisse à désirer, oui ça peut être difficile de les comprendre, ou de les accepter, mais ami lecteur, n’as tu pas la brûlante impression que ce serait vachement plus intéressant que de se simplement se foutre de leur gueule ?
Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais on peut aussi savoir faire la part des choses entre un message tombé du ciel et une personne humaine, complexe, différente de nous et qui mérite le même respect que tout à chacun. On peut rire sans se moquer, on peut rire sans insulter ou juger comme une merde celui qui écrit. On peut rire en jugeant même, c'est humain, mais sans haine, on peut rire peut importe pourquoi et avoir assez de recule sur soit et sur l'humanité pour savoir qu'il n'existe pas de modèle de normalité. Bref on peut rire de tout

En conclusion je ne dirais pas que je n'ai aucun scrupule à aller sur Doctissimo m'a tué. Comme j'ai des scrupules à aller voir une vidéo ridicule sur youtube. Même si je ne laisse pas de commentaires haineux, même si je ne like pas les "haters".
Je trouve admirable les gens capables d'être respectueux et compréhensifs à chaque moment de leur vie, mais apparemment ce n'est pas mon cas
 
Je suis allée lire 2-3 pages du tumblr, certains trucs m'ont fait sourire (je ne ris jamais, je suis Chuck Norris) mais la plupart m'ont mis mal à l'aise. Ça étale un peu la "misère du monde", toutes les choses auxquelles je n'ai pas envie de penser, particulièrement le côté "sombre" du sexe qui me met toujours extrêmement mal à l'aise (zoophilie, inceste ...). Et c'est con, mais j'y peux rien, c'est comme si ça m'enlevait toute foi en l'humanité quand je lis ce genre de trucs, et ça me déprime pour la journée, donc très peu pour moi.

Lady Von Duck fait un parallèle avec les anecdotes des personnels hospitaliers, et c'est exactement ça, quand des potes me racontent que telle patiente s'est insérée un hamster dans le vagin, ou que sais-je, ça me met mal à l'aise, c'est "réel" et ça me rend triste et écœurée. Je ne veux pas savoir ce genre de choses, je veux continuer à vivre dans ma bulle quelque part, et affronter juste les trucs que moi je dois affronter. Mais quelque part je reconnais qu'il y aussi toujours une petite part de curiosité malsaine, qui reste minime, mais qui est là (c'est cela qui amène les gens sur ce tumblr j'imagine).
 
J'ai pas aimé le ton moralisateur de l'article: ce n'est pas parce qu'on va perdre du temps sur un blog de ce type qu'on est pas capables de faire du tri sur ce qu'on nous présente.
J'ai beau me marrer sur certains de leurs posts, ça ne m'empêche pas de trouver certains choix des "auteurs" navrants: il y a par exemple beaucoup de posts sélectionnés qui sont des appels à l'aide, ou qui découlent d'une méconnaissance des choses de la vie (comme la nénette vierge qui croit qu'elle est enceinte parce qu'elle a "tous les symptômes") ou de personnes voulant partager des trips fétichistes plus ou moins originaux, et qui ne sont franchement pas drôles (voire, parfois, tristes pour leur auteur).

Mais il y a des perles quand même: la fille qui croit qu'elle est un vampire parce qu'elle est pâle et qu'elle déteste l'ail ou le type qui pense être un clone de Brad Pitt, c'est carrément drôle (certes, dans le genre moquerie un peu basse, mais si on est "trop bien" pour ce genre de bêtises est-ce qu'on s'attarde vraiment sur un site pareil?)
 
Personnellement les anecdotes de "doctissimo m'a tué" m'ont plus rendues mal à l'aise que fait rire.
Mais je ne comprend pas vraiment le ton moralisateur de cet article... A ce compte là on ne va plus sur "VDM", "Zerosociaux","Bashfr"... Ou même le "WTF beauté"... ect...
On ne doit pas non plus rire d'un look un peut étrange dans la rue ou se moquer d'une chanteuse qui "chante vraiment de la m*rde"...
Quand à la notion de norme sexuelle insinuée au travers de se site, je pense personnellement que des pratiques comme l'inceste ou la zoophilie sont dangereuses et doivent être considérées comme déviantes.
 
J'avoue que Doctissimo m'a tuer me fait bien rire. Après c'est pas pour me moquer, certains trucs sont drôles, et puis ça reste anonyme au final. Tout ce que fait ce Tumblr c'est publier des extraits de Doctissimo, même sans lui, Docti reste une grosse blague à lui tout seul.

Alors oui, je vais continuer à y aller. Tout le monde s'est bien marré devant le mec qui fait des vidéos contre les femmes battues ou pour Sarko, bah moi je me marre devant des gars qui se mettent un carambar dans l'urêtre.
 
Puis Doctissimo, on avait eu un cours en médecine où on nous disait à quel point c'était flou, les gens qui l'avaient créé étaient pourris jusqu'à la moelle avec des interdictions d'exercer, des diplômes de médecine bidon...

Alors commencer à encenser Doctissimo dans l'article genre "100 000 nouveaux messages par jour!"... D'accord, mais dans ces messages c'est 98% de mamans qui racontent leurs histoires d'allaitement et plein de désinformation. Faut pas non plus faire comme si c'était ZE plateforme saine pleine d'info & de gens ouverts.

Ils font leur pub avec ce genre de posts, en vrai...

Enfin de toute façon, je vois ce site comme une préparation aux horreurs que je verrai à l'hosto :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes