Je sens que je vais me faire lyncher, mais tant pis, il faut que je le dise :
l'été est une saison que je déteste !
Pourquoi ?
D'abord, les jours s'allongent et les nuits raccourcissent, c'est nul, je suis une grosse marmotte qui aime faire dodo dans le noir, et qui se réveille en même temps que la lumière, pour parer à l'été, j'ai donc été obligée d'investir dans des stores opaques. Les longues soirées claires, ok, mais les matins qui commencent à 5h30, là je dis non.
Sans compter (exception faite de cette année) que l'été, c'est la chaleur, et moi, je préfère qu'il fasse froid et avoir bien chaud chez moi que trop chaud partout, même avec la clim, ça le fait pas. Je suis du genre à m'emmitoufler, j'aime bien porter de gros pulls, de longues écharpes, dormir sous pleins de couvertures, badouiller mes pieds de crème chauffante... et en été, c'est la nuisette la plus fine, un fin drap en lin et basta.
L'été pour moi, c'est aussi la saison des orages, dont j'ai une phobie totalement inexplicable et irrationnelle depuis que je suis petite. Et ça, j'y peux rien.
C'est aussi la saison où il y a pleins d'insectes, les mouches, les moustiques, les bestioles en tout genre qui viennent vous chatouiller sans arrêt! AAARGH!
Sans compter les odeurs de barbecue, d'alcool à brûler, de viande crâmée, et en ville, dans un magasin ou une file d'attende, les vapeurs de parfums qui se décuplent, de sueur, etc. Et je fais l'impasse sur les femmes en débardeur qui ne connaissent pas encore l'existence du rasoir.
En plus l'été, les gens font souvent les plats froids, et mes plats préférés pèsent lourd : boudin cuit, purée, magret de canard, foie gras, confit d'oignon... l'été faut se contenter de salade, de légumes, et de plats léger beeeeaaaark! Ben oui chuis une bonne mangeuse moi!
Donc voilà, quand je parle de la météo, c'est plutôt "Ah vivement septembre que les jours raccourcissent!" ou "Pfff! Quelle chaleur! Vivement décembre, là il fera bien froid et en plus ce sera les fêtes! J'adore Noël!".
Voilà, vous pouvez me lapider si vous voulez lol.