Miss Météo : pourquoi parlons-nous toujours de la pluie et du beau temps ?

13 Avril 2010
75
14
4 669
Évreux
www.chezsavon.net
J'aime la conclusion de l'article qui dit que l'été c'est un peu quand on veut. Même si, j'aime aussi beaucoup le début de l'automne... Prenons le temps de vivre , chaque jour est précieux :chat:
 
12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
Ben moi j'aime pas l'été.
Généralement, je m'ennuie, je trouve les vacances trop longues. Et le bronzage me donne l'air malade, enfin, c'est comme si mes cernes devenaient jaunes ou quelque chose comme ça... :stare:
Donc pas de bronzage pour moi, et c'est mieux comme ça.
Sinon, moi je préfère le Printemps, quand on peut sortir sans suer comme un porc (ouais, vive le Sud !), mais quand même sortir en short.
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
daffy duck;2441255 a dit :
Je préfère l'automne comme saison, je suis seule dans ce délire...

Non, tu n'es pas seule!! Moi quand je passe l'été à ronchonner. J'aime pas l'été. On crève de chaud (vive le sud comme le dit si bien Alpha Crucis), moi qui adore m'habiller je galère tout les matins sur ma tenue, on peut pas sortir avant 4heures de l'après midi sinon on fond, on vit les cheveux attachés... Et j'aime pas bronzer, je le suis dejà naturellemnt on va dire et le bronzage et les traces de bronzage, je trouve ça naze.

Moi j'aime l'automne, quand il fait beau mais qu'on peut mettre une veste sans suer, quand on peut encore pique niquer au bord de la plage mais qu'on peut laisser ses cheveux au vent... Et j'adore l'hiver. Oui oui, j'assume, les 15 couches de vetements, le feu de bois, la neige (bon, quand y'en a par chez moi), le froid, le chocolat chaud, la couverture sur le lit...

Sinon, rassurez vous hein, sud ou pas, on est le 5 aout, et je me suis baigné juste quatre fois depuis le début de l'été. C'est pas un été de fou non plus (mais je suis bien contente, vous avez compris)
 
9 Mai 2011
105
27
689
Thuin sur Sambre
Je sens que je vais me faire lyncher, mais tant pis, il faut que je le dise :

l'été est une saison que je déteste !

Pourquoi ?
D'abord, les jours s'allongent et les nuits raccourcissent, c'est nul, je suis une grosse marmotte qui aime faire dodo dans le noir, et qui se réveille en même temps que la lumière, pour parer à l'été, j'ai donc été obligée d'investir dans des stores opaques. Les longues soirées claires, ok, mais les matins qui commencent à 5h30, là je dis non.
Sans compter (exception faite de cette année) que l'été, c'est la chaleur, et moi, je préfère qu'il fasse froid et avoir bien chaud chez moi que trop chaud partout, même avec la clim, ça le fait pas. Je suis du genre à m'emmitoufler, j'aime bien porter de gros pulls, de longues écharpes, dormir sous pleins de couvertures, badouiller mes pieds de crème chauffante... et en été, c'est la nuisette la plus fine, un fin drap en lin et basta.
L'été pour moi, c'est aussi la saison des orages, dont j'ai une phobie totalement inexplicable et irrationnelle depuis que je suis petite. Et ça, j'y peux rien.
C'est aussi la saison où il y a pleins d'insectes, les mouches, les moustiques, les bestioles en tout genre qui viennent vous chatouiller sans arrêt! AAARGH!
Sans compter les odeurs de barbecue, d'alcool à brûler, de viande crâmée, et en ville, dans un magasin ou une file d'attende, les vapeurs de parfums qui se décuplent, de sueur, etc. Et je fais l'impasse sur les femmes en débardeur qui ne connaissent pas encore l'existence du rasoir.

En plus l'été, les gens font souvent les plats froids, et mes plats préférés pèsent lourd : boudin cuit, purée, magret de canard, foie gras, confit d'oignon... l'été faut se contenter de salade, de légumes, et de plats léger beeeeaaaark! Ben oui chuis une bonne mangeuse moi!

Donc voilà, quand je parle de la météo, c'est plutôt "Ah vivement septembre que les jours raccourcissent!" ou "Pfff! Quelle chaleur! Vivement décembre, là il fera bien froid et en plus ce sera les fêtes! J'adore Noël!".

Voilà, vous pouvez me lapider si vous voulez lol.
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Le genre de truc qui m'énerve en été : pour les présentateurs météo, absolument tout le monde veut de la chaleur et pas une goutte de pluie. Tu les vois souriant annoncer qu'il fera 35 et un soleil "magnifique". Seulement, tout le monde ne peut pas se payer des vacances à la plage, tout le monde n'aime pas la chaleur étouffante qui te donne l'impression d'agoniser toute la journée dans ta sueur et ne t'offre aucun répit la nuit. On a pas eu beaucoup de flotte d'avril à juin, je suis contente qu'on en ait maintenant.

Je hais l'été. Dans le bus, c'est un enfer d'odeur (transpiration + parfum = eurk). Je reste plus de 15 min au soleil et je fais une insolation. La nuit je dors pas parce que je colle de partout et y a pas d'air, obligé de dormir avec un ventilateur qui fait le bruit d'un réacteur. Si je dois sortir, je dois le faire le matin, quand il fait le plus frais. Ma dépression saisonnière, c'est en été.

Quand le froid revient, je me sens mieux. Il est toujours possible de se réchauffer mais se refroidir, c'est nettement plus dur. Alors j'emmerde copieusement les présentateurs météo qui s'extasient devant un temps intenable pour beaucoup (personnes âgées, bébés, migraineux, ...), qui s'émerveillent devant la sécheresse qui est loin d'être bénéfique et qui râlent et s'excusent quand il pleut.

Et je me contrefous de ceux qui détestent la pluie et vouent un culte aux grandes vacances, au bronzage, à la chaleur, au soleil tapant et qui maudissent l'hiver. Ils se foutent bien de mes inimités estivales, je me fous des leurs, c'est bien légitime.
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Siannah;2443930 a dit :
Le genre de truc qui m'énerve en été : pour les présentateurs météo, absolument tout le monde veut de la chaleur et pas une goutte de pluie. Tu les vois souriant annoncer qu'il fera 35 et un soleil "magnifique". Seulement, tout le monde ne peut pas se payer des vacances à la plage, tout le monde n'aime pas la chaleur étouffante qui te donne l'impression d'agoniser toute la journée dans ta sueur et ne t'offre aucun répit la nuit. On a pas eu beaucoup de flotte d'avril à juin, je suis contente qu'on en ait maintenant.

Si il y avait un bouton +1000BIGUP, je l'utiliserais.
Et je rajoute que j'ai souvent envie de baffer ceux qui sortent le 15 décembre quand il fait 15 degré "Ah, c'est super, j'espère que ça tiendra jusqu?à Noël, hein!"
Va habiter en Australie et arrête de m?emmerder (En tout bien tout honneur, hein:cretin:)
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
J'aime pas l'été. J'aime pas la chaleur parce que j'ai beaucoup de mal à oser sortir en robe, en short, et en pantalon c'est insupportable.Puis faut toujours être épilée impec' pour aller à la plage,...
J'aime trop ma doudoune vert fluo, mes pulls,...
J'aime bien être bronzée mais ça prend pas vite, et bonjour les traces.
Et puis les barbecues c'est bien mais ça pue, on est tellement MIEUX devant une cheminé avec une groooosse tartiflette.
Alors, oui, l'été c'est bien mais pas sous grosse chaleur. Je ne me suis baignée que 4 fois depuis le début de l'été, mais je crois pouvoir dire que je suis bien mieux ici, en Bretagne, que dans le Sud.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Le pouvoir des bisounours est avec moi, toutes les saisons elles sont belles et gentilles et je les aime ♥

J'aime l'été parce que les jours sont longs, qu'en général on a quand même plus de soleil, et que ça fait du bien d'avoir chaud de temps en temps. Et on peut rentabiliser les sandales et les débardeurs.

Mais je préfère quand même le printemps et l'automne, plus faciles à vivre je trouve. Et même pour les vêtements, je préfères les fringues de mi saison, j'aime pouvoir mettre des bottes et des collants (en fait j'ai pas mal de jupes courtes que je porte plus facilement avec des collants que sans rien).
Et puis le printemps c'est juste tellement magique quand les jours rallongents, que tous les arbres portent des bourgeons, qu'ils se couvrent de feuilles et de fleurs. Vraiment ma période préférée de l'année (malgré les allergies de la moooort). Juste regarder les arbres me met de bonne humeur.

Et j'aime un peu l'hiver quand même, mais ça c'est une évolution récente. J'aime être dans le froid avec des bonnes bottes et une grosse parka doublée, et des cache-oreilles, important ça. J'aime quand il neige et que c'est tout glissant. Mais j'aime pas la nuit à 17h u___u
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
« Soufflons tous dans la même direction le même jour à la même heure pour repousser les cumulonimbus »,


:shifty: heu... je me pose souvent cette question existentielle...à savoir si tout les gens de la terre entière soufflaient dans la même direction au même moment, si il se passerait quelque chose....ou pas.

(bonjour j'ai 5 ans et tout un tas de questions dans le genre qui tournent dans ma tête :cretin:)
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Étrange cette histoire d'ensoleillement et de Canada... Je vis à Montréal, on a les mêmes heures d'ensoleillement que Bordeaux... En plus l'hiver il fait rarement moche, il neige, il caille, mais on a un beau ciel bleu et le soleil, du coup perso (je viens d'angers) l'hiver est pour moi bien plus supportable qu'en France, zero deprime...

Quant à l'été, bah c'est un four ... mais j'aime toutes les saisons ici en fait, elles sont tellement différentes, elles apportent chacune leur plaisir !
 
30 Avril 2013
3
1
154
Si les gens parlent de la pluie et du beau temps, c'est pour éviter de se foutre sur la tronche en parlant politique et religion.La météo, tout le monde peut en parler librement, on la subit tous, que se soit la canicule, la pluie ou le verglas, personne n'y peut rien!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes