Je trouve l'idée géniale, disons que je trouve ça bien d'avoir compris que les femmes (et les hommes, évidemment !) ne font pas que se camoufler ou "sauver les meubles" avec le maquillage.
Non, le maquillage n'est pas uniquement un moyen d'être acceptable aux yeux de la société, ça n'est ni plus ni moins que de la peinture, avec lequel il est important de garder un côté enfantin, de s'amuser, de se dessiner dessus.
Et miser sur une femme si audacieuse et peu formatée au final, pour faire comprendre a quel point le maquillage peut changer une femme, faire d'elle (visuellement) quelqu'un de différent, sans changer finalement ce qu'elle est au fond, "en vrai".
Quand on aborde le monde des cosmétiques avec second degrés, ça devient véritablement un plaisir, une source intarissable d'inspiration, d'idées, un monde bien loin des stéréotypes de pouf égocentrées et superficielles, je pense que le forum beauté le montre bien.
Donc oui, moi je vote pour cette campagne, MAC a bien sur comprendre que sa clientèle était, je pense (j'espère) en mesure de saisir le message derrière tout ça !