MAC et Cindy Sherman : mauvaise pub ou coup de génie ?

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Quand je vois le succès des topics "défis d'inspiration" dans la section Beauté du forum, il me semble évident qu'il y a une réelle envie de s'amuser avec le maquillage de la part des femmes d'aujourd'hui (et c'est chouette hein, bravo à toutes les expertes en maniement de truelle !)
Et pour une fois qu'une marque ne nous fait pas le coup du "si tu achètes mes produits toi aussi tu auras la peau d'une gamine de 20 ans photoshoppée, si si on vous jure", je trouve ça plutôt cool.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Je trouve l'idée géniale, disons que je trouve ça bien d'avoir compris que les femmes (et les hommes, évidemment !) ne font pas que se camoufler ou "sauver les meubles" avec le maquillage.

Non, le maquillage n'est pas uniquement un moyen d'être acceptable aux yeux de la société, ça n'est ni plus ni moins que de la peinture, avec lequel il est important de garder un côté enfantin, de s'amuser, de se dessiner dessus.
Et miser sur une femme si audacieuse et peu formatée au final, pour faire comprendre a quel point le maquillage peut changer une femme, faire d'elle (visuellement) quelqu'un de différent, sans changer finalement ce qu'elle est au fond, "en vrai".

Quand on aborde le monde des cosmétiques avec second degrés, ça devient véritablement un plaisir, une source intarissable d'inspiration, d'idées, un monde bien loin des stéréotypes de pouf égocentrées et superficielles, je pense que le forum beauté le montre bien.

Donc oui, moi je vote pour cette campagne, MAC a bien sur comprendre que sa clientèle était, je pense (j'espère) en mesure de saisir le message derrière tout ça !
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Avec cette campagne, MAC va pouvoir se différencier des autres marques de cosmétiques en remettant au gout du jour le maquillage/masque, en tout cas c'est ce que je leur souhaite.

MAC a du maquillage d'excellente qualité et quasiment tout ce que je possède vient de chez eux, donc campagne différente ou pas, je continuerais à m'approvisionner chez eux.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je crois que de doute façon, MAC a acquis une telle image de marque qu'ils peuvent bien faire les campagnes qu'ils veulent, les gens continueront à acheter chez eux. Quand on vend des produits de bonne qualité et que ça se sait, on peut prendre des risques au niveau publicitaire, et ils ont eu raison de le faire, je pense !
 

WFI

14 Novembre 2009
43
15
1 569
Frouzins
En fait, je pense que cette campagne ne s'adresse pas à n'importe qui...
Car il faut avoir une certaine culture pour comprendre la subtilité de ce choix, il faut comprendre et connaître le travail ( que j'admire beaucoup pour ses constantes surprises ) de Cindy Sherman.

C'est en quoi je ne suis pas sûre que financièrement, cela soit aussi rentable pour MAC car je ne pense pas que beaucoup de gens y soient sensibles,bien que pour ma part, il s'agisse d'un choix audacieux et intelligent.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Pour une fois qu'on met en avant le maquillage (et non le maquillage + le mannequin), je trouve ça super!
 
A

AnonymousUser

Guest
en toute franchise, ces visuels ne me donnent pas envie d'acheter le maquillage rattachée à ce collection à venir. Mais en règle générale, je ne me base pas sur les visuels d'une marque pour acheter tel ou tel produit. J'ai pris l'habitude de regarder des vidéos sur youtube, de lire des articles pour être sûre que mon choix se porte sur des bons produits. Donc visuels moches ou pas, ce ne seront pas eux qui feront pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Belladone.;2496420 a dit :
en toute franchise, ces visuels ne me donnent pas envie d'acheter le maquillage rattachée à ce collection à venir. Mais en règle générale, je ne me base pas sur les visuels d'une marque pour acheter tel ou tel produit. J'ai pris l'habitude de regarder des vidéos sur youtube, de lire des articles pour être sûre que mon choix se porte sur des bons produits. Donc visuels moches ou pas, ce ne seront pas eux qui feront pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

Bah voilà, justement, j'pense que MAC n'a plus vraiment à se vendre, du moins pas franchement à travers ses campagnes de pub, du coup je trouve ça bien de profiter de cette liberté qu'ils ont acquis grâce a leur notoriété pour faire des campagnes qui changent.

Je suis curieuse de voir la collection en tout cas !
 
27 Juillet 2008
67
16
2 169
paris
Je connais un peu MAC, et je commence seulement à connaitre la qualité de leurs produits.
Ils auraient fait cette pub il y 1 an, alors que je ne connaissais pas cette marque, jamais je n'aurai acheté chez eux.
je suis très honnête, la-dessus, je ne connais pas cette artiste et je pense que c'est le cas d'une immense majorité, du coup difficile de comprendre le concept.

Mais je salue l'idée, très osée et imaginative.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes