Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J'ai testé pour vous : choper une MST.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Yucatan;2496895 a dit :Le vaccin dont tu parles n'a pas de très bon écho.
il serait inutile et surtout il aurait des répercutions très graves. mon medecin m'en avait parlé très négativement.
récemment une amie à ma soeur a fait une crise d'épilepsie en pleine rue, ce serait une cause direct du vaccin.
et les exemples sont nombreux.
rien ne prouve qu'il est vraiment utile. il causerait plus de dommage que d'intérêt.
pas mal de personnes de mon entourage l'ont fait, personnellement, je reste sceptique.
Canard;2497074 a dit :A ce que je sache, l'épilepsie a de multiples causes encore assez mal connues, donc de là à relier directement un vaccin et une crise en pleine rue ça me parait un peu gros et un peu de la désinformation.
Sinon moi j'ai fait ce vaccin, ça c'est très bien passé, je n'ai pas - pour le moment - de grave conséquences et pourtant mon corps est loin d'être un roc. Bon c'est mon cas, pas une généralité évidemment mais si la majorité des gens en était tombé raide en crise d'épilepsie suite à ça, ça se saurait. Après la médecine n'est pas une sicence exacte ...
Norma Jean.;2496881 a dit :C'est le vaccin contre cet IST qui est gratuit jusqu'à 14 ans non?
Parce que si c'est le cas,je me souviens que toutes mes copines l'ont fait (même celle issue d'une famille super-américaine super-protestante super-abstinence untill the wedding) sauf moi puisque selon ma mère "Elle a encore le temps",elle m?énerve quand elle dit ça,c'est pas parce qu'on est vacciné qu'on va se dire "Ah tiens et si j'allais perdre ma gentille virginité pour fêter ça?".
Et puis ça me rappelle aussi toutes ces interventions Information Contraception qui te font flipper sa race et te pousses à l'abstinence ><
Bref,moi ça me fait trop flipper ces trucs.