J'ai testé pour vous : choper une MST

15 Juillet 2009
854
320
3 074
COURGOUL
Merci pour l'article (et la chatte en feu) jme suis bien marrée !

J'ai ajouté un nouveau mot à mon vocabulaire "frifri":surprised

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Je crois que cet article mérite la palme d'or de la marrade, je crois que je me suis jamais autant gaussée surtout pour l'ambiance star wars ^^

Pour ce qui est du vaccin, en général, on "recommande", voire ca devient obligatoire, mais c'est surtout par effet de mode en quelque sorte =/

Comme une periode, c'était la mode de filer des hormones de croissance à tout va (cimer le fauteuil roulant vs méningite fatale pour ceux qui ont eu le traitement)...

On a l'impression de vivre dans un monde magique ou la médecine et la pharmacie font tout pour notre santé, nous protéger,... Mais non, c'est juste une histoire de fric, c'est tout!
Gros pots de vin aux médecins, et hop, tu prescris mon vaccin, comme ca je vends, je gagne de la tune, et, hein quoi?! des gens meurrent ? meuuuuh non, c'est pas mon produit, c'est juste qu'ils sont cons.

Voila, vive mon métier XD

11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Quand même, choper une MST pour la rédac, si ça c'est pas de la dévotion, j'sais pas c'que c'est :cretin:

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je n'avais jamais, je crois, rencontré avant cet article (et vos commentaires) l'expression "teuch".
Je me sens abominablement vieille, d'un coup...

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Vous me faite flipper avec le vaccin Gardasil! Je l'ai fais il y a deux ans, j'avais 16 ans donc. J'ai vraiment souffert lors des injections, ça m'avait même paralysé le bras. :facepalm:

Mais sinon, je n'ai eu aucun souci à ce jour...
Mais il est vrai que j'en ai entendu beaucoup de mal, mais comme dans ma famille il y a énormément de cancer, ma mère voulait absolument que je le fasse, alors je l'ai fais.

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Mon copain a le hpv, il s'est fait soigner les condylomes au laser, à priori pas de risque de contamination. J'aurais quand même bien aimer voir si j'étais contaminée ou pas (main, linge etc..) mais la gynéco m'a un peu rit au nez quand je suis venue parceque je voulais faire un frottis,elle m'a dit pas avant 25ans ... vous avez fait des frottis avant ?

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Les conseils de l'OMS c'est pas avant 25ans mais du coup j'hésite à changer de gynéco...elle était sympa/douce pour l'examen mais j'aurais préféré parler contraception avec elle (implant/stérilet) au lieu de me caler la pilule sur l'ordonnance par automatisme...

Hanya merci :)

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Coclicot;2515669 a dit :
Franchement n'hésite pas, des frottis j'en fais très régulièrement depuis que j'ai eu mes premiers rapports (j'avais donc 15 ans), alors ok, ma mère a eu un cancer du col de l'utérus donc on va dire que j'entre dans la case patiente à risques, mais mes amies en font aussi...Ca me choque que la tienne te rétorque que tu es trop jeune, surtout si ton mec a une MST.
Et pour la pilule j'ai connu un peu le même truc, elle m'a prescrit ça comme ça, ensuite j'ai pris du poids, elle m'en a prescrit une autre, puis une micro finalement, jusqu'à ce que mon médecin traitant s'inquiète et qu'on se rende compte que derrière la prise de poids et mes autres soucis, il y avait un vrai et sérieux problème. Je n'essaie pas de t'effrayer genre 'bouhouhou tu vas te choper une merde et elle va te laisser mourrriiiiiirrrrrr' mais je sais que le gynéco on le voit trois fois par an et qu'on a tendance à le négliger, alors que c'est vraiment important, si tu ne te sens pas complètement à l'aise avec elle, ou plutôt si tu ne te sens pas écoutée, n'hésite pas à changer.

Merci, ma mère a également eu le cancer du col de l'utérus (elle le sait la gynéco) du coup... je vais peut-être aller en voir une autre, j'avais eu le rendez vous hyper rapidement avec elle (10jours!) c'est peut-être pour une raison haha.

2 Septembre 2011
25
15
664
Bonjour à toutes,

J'ai testé le papillomavirus, et je peux vous dire, que ce n'est pas la joiasse !!!
Premièrement, il s'est déclaré sur la vulve sous forme de toutes petites verrues, j'ai donc pris rendez-vous chez mon gyneco, qui m'a tout enlevé au laser ( sensation atroce, de la piqure anesthésiante ...) bref... Me voilà brulée mais soignée !!

Quelques mois plus tard, rechute.. encore des condylomes, plus gros cette fois.. Donc rebelotte, Rendez-vous, Piqure, Laser et tout le tralala .
Sauf, que je ne comprends pas pourquoi j'ai fait une rechute en si peu de temps...

Et puis.....Ah mais OUIII !! Mon cher et tendre de l'époque est lui aussi contaminé, Merci Monsieur le docteur de me l'avoir gentiment dit et de me m'avoir fait éviter un deuxième "Tout le tralala".

Bref, je me dis quand même :" Je vais rapidement changer de gynécologue, juste comme ça..."

Les choses rentrent dans l'ordre, je me sépare, je déménage donc plus de problème de condylomes...esprit serein, les oiseaux chantent ... ET un jour, Je rencontre mon Jules, Prise de sang immédiate et reprise rdv gyneco dans ma nouvelle ville ...

Et là ...c'est le drame...Plus de condylomes sur la vulve...non non...Mais bel et bien sur mon col de l'utérus...depuis plus d'un an...et les salaud prolifèrent rapidement...

J'ai donc du une troisième fois me faire soigner ( Là, j'en avais plein le C** ), Anesthésie générale ( cette fois, ça rigolait pas )...

A l'heure d'aujourd'hui, je dois être très prudente, faire des prises de sang tous les 6mois et des frottis...!!
C'est une sacré saloperie ce virus, et pour s'en débarrasser ben ... "BON COURAGE"

Ps: je suis un cas particulier :)

19 Décembre 2013
6
0
162
HELP ! Vendredi ma gynéco m'a diagnostiqué des condylomes liés à un HPV.
Je suis en stress, je me sens sale. Je ne sais même pas comment l'annoncer à mon copain.
Je pensais bêtement que c'était quelque chose qui touchaient les filles qui couchaient avec BEAUCOUP de garçons. Je me demande comment j'ai pu choper cela. Je ne sais pas quoi faire, je m'imagine déjà avec le cancer. Est-ce que je pourrai avoir des enfants ? Je n'en dors plus tellement je parano. J'aimerai avoir des conseils ?!!!!

19 Décembre 2013
6
0
162
Alors, premièrement, je suis désolée pour toi et j'espère que ça va malgré tout. :calin:
Ensuite : tu n'as pas à te sentir sale. Les HPV sont des virus assez communs (malheureusement) et ça ne fait pas de toi quelqu'un de sale, de souillé.

Comme toutes les IST/MST, on ne le dira jamais assez : il suffit d'une fois pour en attraper.

Tu te demandes comment tu as pu choper cela. La réponse est : lors d'une relation sexuelle.
C'est pourquoi je te conseillerai de prévenir, dans une premier temps, ta/ton partenaire actuel.le si tu en as un.e, afin qu'il.elle se fasse tester également.
A voir avec ta gynéco si elle pense qu'il faut prévenir les partenaires précédent.e.s (s'il y en a eu).

Pour les autres questions, je t'invite également à demander à ta gynéco.
Tu peux aussi voir dans un centre de Planning Familial ou de prévention IST/MST.

Merci pour ta réponse. Je ne sais même pas comment en parler à mon partenaire. J'ai peur qu'il pense que j'ai couché à droite à gauche (je n'ai connu que 2 garçons avant lui). Et d'un autre côté je me dit que c'est peut-être lui le responsable ! Ça fait un an et demie qu'on est ensemble.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes