Je tente depuis longtemps de mettre ces principes au centre de ma vie. Disons que chaque fois que je les entends, ça me fait une piqûre de rappel... Et pourtant je trouve toujours aussi difficile de les appliquer à la vraie vie. Je salue et j'admire les gens comme lui qui sont capables de faire de cette profession de foi un véritable mode de vie, des principes placés au cœur de leur existence. Je me sens personnellement toujours rattrapée par les obstacles, les difficultés, les obligations matérielles, morales, les responsabilités, les compromis, et j'aimerais trouver le secret pour que leur poids n'en soit plus un...
J'ai l'impression d'avoir été élevée avec l'idée que dans la vie, on ne peut pas faire toujours ce qu'on voudrait et que la réalité des choses fait qu'on doit aussi souvent faire face aux contraintes qu'aux choses agréables et stimulantes. Si on me pose la question, je dirai que cette vision du monde est terriblement triste et pessimiste. Mais si je suis honnête avec moi-même, j'ai l'impression que c'est malheureusement la vérité...
Ou alors c'est juste que mettre en œuvre cette philosophie de vie demande bien plus de courage que je ne suis capable d'en montrer en ce moment.
Bigre, après avoir écrit ça je me sens complètement paumée