Steve Jobs et son discours à Stanford : Stay hungry, Stay foolish

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je tente depuis longtemps de mettre ces principes au centre de ma vie. Disons que chaque fois que je les entends, ça me fait une piqûre de rappel... Et pourtant je trouve toujours aussi difficile de les appliquer à la vraie vie. Je salue et j'admire les gens comme lui qui sont capables de faire de cette profession de foi un véritable mode de vie, des principes placés au cœur de leur existence. Je me sens personnellement toujours rattrapée par les obstacles, les difficultés, les obligations matérielles, morales, les responsabilités, les compromis, et j'aimerais trouver le secret pour que leur poids n'en soit plus un...
J'ai l'impression d'avoir été élevée avec l'idée que dans la vie, on ne peut pas faire toujours ce qu'on voudrait et que la réalité des choses fait qu'on doit aussi souvent faire face aux contraintes qu'aux choses agréables et stimulantes. Si on me pose la question, je dirai que cette vision du monde est terriblement triste et pessimiste. Mais si je suis honnête avec moi-même, j'ai l'impression que c'est malheureusement la vérité...

Ou alors c'est juste que mettre en œuvre cette philosophie de vie demande bien plus de courage que je ne suis capable d'en montrer en ce moment.

Bigre, après avoir écrit ça je me sens complètement paumée :shifty:
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Les photos de TMZ sont apparemment des fakes.OUF!

Sinon merci Fab pour cette vidéo. Jobs est un putain de grand homme, pas seulement pour ce qu'il a apporté au monde de la micro informatique mais aussi pour sa façon de voir le monde. Trouver et suivre sa voix, profiter de chaque jour comme si c'était le dernier, c'est peut-être simpliste dit comme ça, mais une fois mis en application c'est la meilleure chose qu'il puisse arriver à une personne. Merci pour ce discours qui remet les idées en place ;)
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
Wow, c'est vraiment un très beau discours, on sent qu'il y a mis son coeur...
Ce discours convient parfaitement à une remise de diplome, c'est exactement la note d'espoir dont tu as besoin à ce moment là: savoir que la vie est courte, qu'il faut faire en sorte d'avoir la vie qui te plait avant qu'il ne soit trop tard...

C'est exactement le "pep talk" dont j'avais besoin maintenant.
 
C

cha-9

Guest
Ce discours est tellement vrai, tellement enrichissant.

Steve Jobs est un grand homme, un visionnaire (d'ailleurs mon prof d'éco de BTS était totalement fan, il nous parlait de lui presque à tous les cours), qui a sur se faire sa place et surtout de la garder.

Malgré ses problèmes de santé, il est revenu, encore plus fort, avec encore des idées étonnantes!

Steve Jobs, je l'admire, son discours m'a vraiment remué, et comme Lo-vely l'a dit, c'est exactement ce que j'avais besoin, aussi.

Je suis un peu sceptique de l'avenir d'Apple, même si Tim Cook a tout ce qu'il faut pour diriger la compagnie, il n'aurait jamais l'oeil visionnaire de Steve Jobs. A suivre donc...

Merci Fab pour avoir partagé cette vidéo ! :)
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
dies-irae;2501594 a dit :
Je tente depuis longtemps de mettre ces principes au centre de ma vie. Disons que chaque fois que je les entends, ça me fait une piqûre de rappel... Et pourtant je trouve toujours aussi difficile de les appliquer à la vraie vie. Je salue et j'admire les gens comme lui qui sont capables de faire de cette profession de foi un véritable mode de vie, des principes placés au cœur de leur existence. Je me sens personnellement toujours rattrapée par les obstacles, les difficultés, les obligations matérielles, morales, les responsabilités, les compromis, et j'aimerais trouver le secret pour que leur poids n'en soit plus un...
J'ai l'impression d'avoir été élevée avec l'idée que dans la vie, on ne peut pas faire toujours ce qu'on voudrait et que la réalité des choses fait qu'on doit aussi souvent faire face aux contraintes qu'aux choses agréables et stimulantes. Si on me pose la question, je dirai que cette vision du monde est terriblement triste et pessimiste. Mais si je suis honnête avec moi-même, j'ai l'impression que c'est malheureusement la vérité...

Ou alors c'est juste que mettre en œuvre cette philosophie de vie demande bien plus de courage que je ne suis capable d'en montrer en ce moment.

Bigre, après avoir écrit ça je me sens complètement paumée :shifty:
Je suis tellement comme toi, ces pensées me font rêver et je veux les appliquer, mais j'y arrive pas, par facilité je pense, par manque de courage et par indécision aussi, et enfin par peur.
Et pourtant entendre ce genre de choses me donne envie de soulever des montagnes, sans y parvenir et ça entretient ma frustration.  Shit.
(et si on créait un club secret (un topic, mais j'aime bien les idées de club secret XD) des warrior de la vie, peut-être que si on était plusieurs à entretenir cette philosophie de vie ça serait plus simple ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes